MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Cubase Vst Et Plugins, Probleme avec AmpliTube
olivierp33
posté mar. 17 déc. 2002, 00:42
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 17 déc. 02
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 10,138




Bonjour à toutes et à tous :-)
Voilà ce qui m'amène:
Je possède un iMac G3 600 avec 392 de ram et travaille avec Cubase VST 5.1.J'ai découvert i y a peu de temps AmpliTube et je dois doit dire que ce plugin de modelisation d'amplis pour bassiste et guitariste est vraiment excellent. Mais j'ai quelques soucis avec; Impossible de pouvoir utiliser 4 presets différents: Cubase se met à ramer et la lecture des pistes audios (je ne travaille qu'en audio) devient quasiment impossible(coupures,etc...).j'ai tenté de modifier la mémoire alouée à Cubase(j'ai tout essayé) mais en vain.En fait, le problème n'est pas forcement lié à AmpliTube car je l'ai remarqué aussi quand j'utilise aussi un VST instrument comme Battery par exemple: Difficile de créer dans une même song une partie de batterie (en utilisant 4 pistes par exemple) plus l'utilisation d'AmpliTube avec 2 programmes différents et le rajout d'une ou deux reverbs sans que Cubase soit à la ramasse. Il ne me semble pas être trop gourmand pourtant! :-)
Est ce un problème de mémoire? de processeur?
Je m'en retourne donc à vous avec la certitude d'être savamment éclairé par l'un d'entre vous.
Cordialement :-)
* olivierp33 *
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
tulavu
posté mar. 17 déc. 2002, 11:52
Message #2


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Salut olivierp33
J'ai le même ordi que toi et bosse aussi sur cubase.à mon avis, rajoute de la mémoire...j'ai mis 768Mo et j'arrive sans souci (bon, j'ai des fois des bugs mais ça n'a pas de rapport) à faire tourner 24 pistes avec 8 effets et 2,3 vsti dont halion avec plusieurs sons.Des gros "bouffeurs comme le B3 ou Absynth ne posent pas non plus de problèmes.
Sinon, soulage aussi ton processeur en te faisant une config d'extension spéciale musique ou tu vires tout ce qui n'est pas utile (antivirus,internet,imprimante...) et tu redémarre dessus dès que tu veux bosser.

QUOTE
Je vais paser pour un naze mais je sais pas ce que tu entends par "Bounce piste par piste"( je ne suis pas encore très familier avec le jargon mao).


blink.gif Pourquoi passer pour un naze ?
"bouncer" ça veut dire transformer ta piste (vsti ou guitare+effet) en piste audio.
Tu ouvres une piste audio,tu met celle que tu veux bouncer en solo et tu fait un export dans la fenêtre Master.N'oublie pas de cocher "effects" dans cette fenêtre.ainsi ta piste aura été enregistrée avec l'effet, et tu pourras le désactiver pour soulager l'ordi.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- olivierp33   Cubase Vst Et Plugins   mar. 17 déc. 2002, 00:42
- - brian holden   bounce piste par piste. ! quand t'utilise ...   mar. 17 déc. 2002, 02:48
- - olivierp33   C'est formidable!!! Mis à part que...   mar. 17 déc. 2002, 11:11
- - olivierp33   Merci Tulavu :-) En fait c'est ce que j'ai...   mar. 17 déc. 2002, 14:18
- - tulavu   QUOTE la tirelire est vide pour l'instant et m...   mar. 17 déc. 2002, 15:51


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 13:57
- © MacMusic 1997-2008