![]() |
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10 mai 03 Lieu : - FR Membre no 17,664 ![]() |
Salut à tous,
Pour en revenir au sujet ( ![]() Est-ce que ça peut servir à "piloter" une autre sortie vidéo ?!? Perso, le MacBook Pro me tente bien pour faire tourner Logic et avoir au moins une sortie vidéo dédiée pour videoprojecteur (2 sorties dédiées pour 2 vidéoprojecteurs différents serait le top !! mais je n'y connais rien...) En fait je voudrais faire tourner Logic avec quelques pistes audio mixées (sortie audio normale ?!?), quelques pistes MIDI pour périphériques externes, ainsi qu'une (ou deux...) vidéos en synchro (dans Logic, je ne sais pas si c'est possible, sinon au moins une), alors est-ce que ce 15" peut le faire (sans l'ExpressCard) ? C'est prévu pour la fin d'année (grand minimum !!!!), donc j'ai un peu le temps, mais l'évolution des machines va un peu vite pour moi, sinon le prix est coooooool !!!!!!! A+ Olivier |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 ![]() |
pour avoir une seconde sortie video, il suppfit d'un adaptateur à 19 euros. Pas besoin d'express card.
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 120 Inscrit : 18 avril 01 Lieu : France - FR Membre no 455 ![]() |
Autre possibilité : Logic est capable de sortir la vidéo via Firewire ... Quel intérêt ? Mais c'est bien sûr !
Avoir la vidéo séparée sur un moniteur, rien que pour elle. Cela permet alors d'utiliser le port vidéo pour un deuxième écran de travail, sans que ce dernier soit 'utilisé' par la vidéo . Cela nous fait donc, une configuration à 3 écrans (dont celui du macbook pro ). Pour cela, il te faut un "vulgaire" camescope avec entrée DV (reliée au mac en firewire) et dont tu brancheras la sortie vidéo sur une entrée cinch (ou appelée "composite") sur un écran ou une TV . Après dans Logic, il suffit de définir la sortie de la vidéo, non pas en "fenêtre", mais en "firewire" (CF. préférences vidéo dans Logic) . Logic propose alors plusieurs formats de lecture, sachant que seul le DV est pleinement supporté (et ne consommera que très peu de ressources pour le processeur) D'autres formats (avi, divx, etc) peuvent fonctionner, mais assez mal généralement, il faut l'avouer . Il faut alors allumer le camescope en mode "player". Il n'y a pas d'inquiétude à avoir au sujet du firewire : on peut toujours chaîner les périphériques (camescope -> carte son -> mac) , tout fonctionne parfaitement chez moi . Maintenant, l'express card peut être une aide précieuse pour augmenter la "puissance" des disques durs. Une express card ESATA, ou même offrant de nouveaux ports firewire, donnera toujours plus de marge de manœuvre au mac et à Logic, que si tous tes périphériques sont branché sur un seul port firewire... Ca permet d'éviter le fameux goulot d'étranglement pour les données numériques. Dernier point, il existe des interfaces firewire professionnelles de type 'Canopus" qui sont dédiées à ce genre de chose, à la place du camescope. Mais ce sont parfois des solutions bien plus coûteuses que celle d'utiliser le camescope DV, qui retrouve une nouvelle jeunesse ! voilà ! ps: à ma connaissance, il n'existe pas de carte Express card pouvant servir de contrôleur vidéo . Il y a un boîtier USB2 chez Matrox , autour de 200€ si ma mémoire est bonne. Cela te permet de brancher un autre moniteur. A réserver uniquement pour des applications "bureautiques" (comme Logic , donc) , car il n'y a aucune accélération 3D gérée sur ces systèmes. |
|
|
Les messages de ce sujet
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![]() ![]() |
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)