MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Flux, Echange de presets pour différent éléments
jomao
posté sam. 30 mai 2009, 09:56
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121

smile.gif Bonjour tout le monde !

Voici donc un thread qui ne manque pas d'être complété !

J'ai eut la surprise et la joie de voir que le manuel des plugs était en français .

Malheureusement les presets sont assez maigre ........

Je commencerai donc par les presets de batteries ( les percusives ) pour Epure ll et Pure Compressor ll .

-La gc
-La cc
-La hh
-Les toms
-Les O.V

Voilà si vous êtes satisfait de vos résultat n'hésitez pas ( photo à l'appuis serai plus sympa ) .
Pour ma part je cherche toujours pour la gc ..........

Thanks
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Nantho
posté sam. 30 mai 2009, 14:04
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748

Sur le bus Master j'aurais tendance à dire rien du tout, hormis éventuellement un limiteur extrêmement neutre régler tout doux pour raboter une ou deux crêtes au maximum mais certainement pas pour augmenter le volume parce qu'après on touche là au domaine réservé du pre-mastering et c'est une toute autre histoire.

Ceci dit j'envoie mon mix final sur bandes donc je suppose qu'on peut envisager l'éventualité de mettre un plug de simulation façon Tape sur le master pour donner un peu de "chaleur" et de "glue". Mais encore une fois réglé tout doux.

Sinon pour les group bus là tout est possible, compression, EQ, limiteur & Co.

Encore une fois, malheureusement il n'y a pas de recette miracle, tout dépend de ce que tu veux accomplir et du son de tes prises.

Toutefois, et pour revenir au sujet de départ, les plugs Flux sont d'excellents outils qui permettent à peu près tout et n'importe quoi donc il faut tester !

Perso, lorsque je n'ai pas assez de matos hardware pour appliquer les traitements que je veux et bien je réserve mes bons vieux compresseurs et EQ analogiques pour ce qui me semble le plus important et après j'utilise des plugs Flux et UAD.

Voilou, je ne peux pas vous conseiller plus tant qu'il n'y a pas de question plus spécifique style comment avoir un son de caisse claire qui claque, mon son de basse bave de partout, que faire, etc... Et encore ce ne seront que des pistes car chaque cas est particulier.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- jomao   Flux   sam. 30 mai 2009, 09:56
- - Nantho   c'est pas pour faire mon rabat-joie mais les p...   sam. 30 mai 2009, 10:42
- - Charlototo   bon alors j'y vais de ma question "idiiot...   sam. 30 mai 2009, 13:33
- - VinX   C'est une blague ou quoi?????? Perso je mets...   sam. 30 mai 2009, 13:56

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 5 janv. 2025, 16:57
- © MacMusic 1997-2008