MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Réverb Qui Grésille Sous Logic Pro 8, Normal ?
alauth
posté mar. 26 mai 2009, 01:36
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Salut à tous !

Je suis un récent utilisateur de Logic Pro 8 (et utilisateur légal ! biggrin.gif J'ai monté mon studio d'enregistrement mobile il y a peu de temps. Si les modos sont d'accord, je ferai peut être un petit speech dessus)

J'ai comme l'impression que Space Designer est une sacrée machine à utiliser. Les réverbs sont très variées et j'ai téléchargé d'autres IR qui font sonner ce plug in de manière démentielle ! Mais certains presets me posent problème. J'ai l'impression que la réverb "grésille" et ça m'arrive régulièrement sur un certain nombre de presets. Je me demandais si c'était normal ( blink.gif ) ou bien s'il pouvait y avoir un problème.

Je suis sur Macbook Pro Unibody, 4Go, avec une Fireface 800 et OSX 10.5.7 (aucun problème d'ailleurs).

Voila deux mp3 (désolé, ça charge plus vite, c'est tout) :

Un où la réverb est normale : http://arthur.lauth.free.fr/reverbok.mp3

Un autre où la réverb "grésille" (j'ai un peu forcé le wet pour que ce soit bien audible) : http://arthur.lauth.free.fr/reverbpasok.mp3

Encore un exemple où la réverb grésille bien : http://arthur.lauth.free.fr/reverbpasok2.mp3

Est-ce moi qui ait encore à apprendre sur les réverbs ou bien y'a-t-il bien un truc qui déconne ? Certains presets sont encore pire que l'exemple que j'ai mis (je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, c'est tout ^^")

Merci d'avance !

Arthur

PS : quelqu'un connait il un endroit où il y aurait la possibilité de télécharger quelques bons plugs AU freeware histoire d'étoffer la (déjà très vaste) colllection livrée avec Logic ?

Ce message a été modifié par alauth - mar. 26 mai 2009, 01:44.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
seqlo
posté mer. 27 mai 2009, 18:57
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Salut Alauth,

j'ai écouté rapidement tes deux exemples sonores et j'ai l'impression que ce n'est pas un grésillement mais plutôt l'accentuation d'un morceau de la sonorité qui semble (je me trompe peut être), toucher une partie métallique ou quelque chose comme ça. Je pensais vraiment à une crachouille infâme mais je ne pense pas que ça soit un artéfact dû à un problème.

Mais pour en être sure as tu fait le test avec un autre exemple sonore en utilisant la même réponse impulsionnelle??

Il faudrait comparer pour être sure.

Sinon pour les bons plug-ins AU freeware AMHA, ils ne sont pas nombreux et pour concurrencer en freeware ce que Logic propose dans son pack je crois que ça va être super difficile lol.

gersic.com propose une grosse bibliothèque de plug-ins en tous genres et KVRaudio aussi.


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- alauth   Réverb Qui Grésille Sous Logic Pro 8   mar. 26 mai 2009, 01:36
- - alauth   Personne ?   mer. 27 mai 2009, 11:31
- - franzoa   Salut, j'ai lu ton sujet en passant et écouté ...   jeu. 28 mai 2009, 00:07
|- - petitmassif   A l'écoute des "reverbpasOk", il sem...   jeu. 28 mai 2009, 08:42
- - alauth   Merci beaucoup pour vos réponses ! En ce qui c...   jeu. 28 mai 2009, 13:51
- - ptilou   Des freeware AU, juste là   jeu. 28 mai 2009, 15:46


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 9 juil. 2024, 00:01
- © MacMusic 1997-2008