MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Un Ecran Pc Pour Un Mac Pro C'est Possible?
mido31
posté ven. 22 mai 2009, 14:36
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 22 mai 09
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 108,788

blink.gif
J'ai vu une fois un mac pro avec un ecran je crois que c'etait samsung .
est ce que c'est un truc dingue pour faire de la video et du DTD ou pas? huh.gif biggrin.gif
quel conseil
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ericlc
posté sam. 23 mai 2009, 08:09
Message #2

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Attention, on ne perle pas de la même chose, les écrans Apple embarquent des dalles IPS et sont à retro éclairage par Led (je ne sais pas si je viens d'énoncer un pléonasme) alors que les écrans cheap sont à dalle TN. IL semble qu'il y ait une grande différence de qualité entre les 2. D'ailleurs les écrans Apple sont très cheap par rapport à des écrans professionnels pour la vidéo par exemple (au moins 3 fois plus chers).
Si vous trouvez donc une dalle IPS pour moins de 500 euros, vous pourrez comparer !

Je suis confronté au même problème de choix, je vais transformer ma cconfig, je voudrais remplacer l'Imac 20" et mon vieux Powerbook G4 dont l'écran a rendu l'âme, par un MBP branché sur un écran 24". (afin d'éviter les sauvegardes croisées, sources de prises de tête et de perte de fichiers)

En surfant sur ne nombreux forums, je crois comprendre que sur une dalle TN il risque d'y avoir des diffraction de lumière suivant la zone de l'écran et la position de l'utilisateur.
L'écran 24" Apple embarque également un magsafe permettant de recharger directement le MBP et le son sur Mac est directement géré par l'écran.

J'ai tellement peur d'être déçu par rapport à la définition de mon Imac G5 20", l'affichage me plait tellement, mais j'ai vraiment besoin de plus d'affichage pour mes scores de chœur et de big band en A3 à l'italienne (mode paysage).
Et puis je suis vacciné du "cheap is better" j'en ai souvent fait les frais, il faut souvent aller directement à l'achat de qualité pour éviter de perdre du temps avec des m...., pour racheter finalement ce qu'on aurait voulu dès le départ !

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 17 févr. 2025, 14:23
- © MacMusic 1997-2008