MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Modifier Tempo D'une Piste Midi, sans modifier la piste audio
menhir56
posté ven. 24 avril 2009, 22:56
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 13 avril 09
Lieu : Nivillac - FR
Membre no 107,869




Salut, je pense que ma question va paraître bien nulle à certain, mais tant pis, je tente quand même...Autant en audio je n'avais pas trop de mal à utiliser PT, autant depuis que je me suis mis au Midi, je galère sec. Je trouve le guide très compliqué à comprendre. Ainsi, je n'arrive pas à faire un truc qui devrait être assez simple. J'ai une piste audio et j'importe une piste midi dont j'ai besoin dans la fenêtre Edit. Problème ma piste audio est à un tempo X et ma piste Midi un tempo Y et évidemment ça ne colle pas, j'ai un léger décalage de son. Si je modifie le tempo de la piste Midi, il me modifie automatiquement celui de l'audio, donc pas moyen...J'utilise PT free. Merci d'avance (vous aurez compris que le son n'est pas ma spécialité...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
menhir56
posté jeu. 7 mai 2009, 09:22
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 13 avril 09
Lieu : Nivillac - FR
Membre no 107,869




Bonjour, je reviens vers Demozic (ou qqun d'autre) car je bute sur un problème avec Direct Connect. Je joins la page du manuel Digirack concernée, c'est plus simple. Je voudrais installer Koblo (Tokyo), comme dans l'exemple justement. J'ai surligné l'étape que je ne peux franchir, vu que Direct Connect n'apparaît pas comme plug-in dans l'onglet de la piste audio de la fenêtre mix. Pourtant Direct connect est bien dans le dossier plug-in du DAE folder dans le dossier système. Peut-être une piste : j'ai installé PT sur mon 2e DD, pour des raisons de vélocité. Est-ce que le fait que l'appli ne soit pas sur le même DD peut poser problème ? sinon, je sèche, et c'est dommage car jusque là j'avais tout bon ! blink.gif
Merci de ton (votre) aide.

Ce message a été modifié par menhir56 - jeu. 7 mai 2009, 09:24.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_3.jpg ( 169,66 Ko ) Nombre de téléchargements: 3
 


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté jeu. 7 mai 2009, 09:40
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Euh je t'avoue que pour moi tout ça est un peu loin.
Par contre, je ne crois pas que ce soi une bonne idée de mettre l'appli ProTools ailleurs que sur le disque système. Ca peut vraisemblablement venir de là.

J'ai toujours laissé PT là où il est installé par défaut, ce sont les sessions qu'il faut mettre sur un disque séparé et dédié à l'audio...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 6 oct. 2024, 07:35
- © MacMusic 1997-2008