Sauvegarde Vinyle, paser du vinyle au cd |
sam. 14 déc. 2002, 15:28
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 09 juin 01 Lieu : Paris Membre no 852 |
le sujet a sans doute été déjà defloré dans ces pages, mais j'ai un peu de mal à trouver... comment brancher tout ça? quel logiciel utiliser? c'est facile? je fait encore partie des dinosaures sous OS9 et je suis une vraie bille concernant la chose informatique, mais à l'instinct et avec votre aide, ça devrait bien se passer!.... merci d'avance |
|
|
Réponse(s)
sam. 14 déc. 2002, 16:49
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
...en gros je ferais comme ça : (solution pas chère mais de qualité - très - moyenne....)
- je brancherai la sortie audio de ma platine ou de mon ampli de chainifi sur l'entrée audio de mon mac (un bout d'adaptateur cinch--> minijack à prévoir). - je telecharge un soft gratuit (voir rubrique soft ici) de type editeur audio comme spark me (freeware) . - je régle le volume d'entrée dans tableau de bord/son - je lance spark/nouveau fichier/ - puis dans spark enregistrement/pause et mise en lecture de ta platine pour "voir" comment ça rentre, faire les règlages de niveau d'entrée qui vont fatalement s'imposer et quand c'est bon, lancer d'abord l'enregistrement dans spark et ensuite la lecture du disque. - une fois l'enregistrement terminé, effacer le "blanc" en début et fin de fichier- faire egalement un léger/discret fade in au tout début de la forme d'onde et un fade out à la fin pour éviter une attaque et un coupure trop "brutale". - enregistrer titre par titre - plus qu'à graver des cd ! -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Les messages de ce sujet
loase Sauvegarde Vinyle sam. 14 déc. 2002, 15:28
lepetitmartien Un point intéressant pour passer par ton ampli de ... sam. 14 déc. 2002, 19:42
lepetitmartien Un point intéressant pour passer par ton ampli de ... sam. 14 déc. 2002, 19:42
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :