MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Modifier Tempo D'une Piste Midi, sans modifier la piste audio
menhir56
posté ven. 24 avril 2009, 22:56
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 13 avril 09
Lieu : Nivillac - FR
Membre no 107,869

Salut, je pense que ma question va paraître bien nulle à certain, mais tant pis, je tente quand même...Autant en audio je n'avais pas trop de mal à utiliser PT, autant depuis que je me suis mis au Midi, je galère sec. Je trouve le guide très compliqué à comprendre. Ainsi, je n'arrive pas à faire un truc qui devrait être assez simple. J'ai une piste audio et j'importe une piste midi dont j'ai besoin dans la fenêtre Edit. Problème ma piste audio est à un tempo X et ma piste Midi un tempo Y et évidemment ça ne colle pas, j'ai un léger décalage de son. Si je modifie le tempo de la piste Midi, il me modifie automatiquement celui de l'audio, donc pas moyen...J'utilise PT free. Merci d'avance (vous aurez compris que le son n'est pas ma spécialité...).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
demozic
posté sam. 25 avril 2009, 11:42
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

Salut,

Pour commencer, non ta question n'est pas nulle, c'est un vrai pb qui d'ailleurs a mis du temps à se résoudre que ce soit sur PT ou sur d'autres logiciels.

Maintenant, PT Free (=PT5.0 avec moins de pistes audio) ça date un peu et c'est très limité sur les manip de tempo et de midi.

Aujourd'hui il y a de nbreuses amélioriations qui au fil des versions se sont rajoutées :

- outil trim avec option timestretch audio
- piste de tempo
- timeline des pistes midi basé sur le tempo midi (tick baseline) ou sur l'audio (sample baseline)
- outil trim avec option timestretch midi (permet d'adapter le midi à l'audio)
- timeline des pistes audio basé sur le tempo midi (tick baseline) ou sur l'audio (sample baseline)
- elastic time (qui permet ensuite de manipuler/requantifier l'audio dans le temps)
- timeline générale affichée en tick ou sample baseline
- elastic pitch (qui permet ensuite de manipuler la hauteur des notes dans de l'audio)

Ces outils ne sont malheureusement pas présent dans PT free et je ne me souviens plus trop de cette version pour pouvoir t'aider à contourner ça, hormis en choisissant le bon tempo dès le départ (beat detective peut t'aider mais je ne suis pas sûr qu'il est dispo sur PT free) puis enregistrer ton midi en te basant sur l'audio ou vis-versa.

Certaines améliorations midi sont présente dès PT6.x (6.4 est déjà pas mal) mais c'est à partir de PT6.9 (OSX.3 et OSX.4) et PT7.x que le midi devient sérieux sur PT.
PT7.4 ajoute l'Elastic time. PT8 rajoute l'Elastic Pitch. Donc passage à OSX et achat d'une interface Digi obligatoire...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 18 déc. 2024, 14:53
- © MacMusic 1997-2008