MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Izotope Ozone 3, Dans un mix sur le master ?
djcooky
posté jeu. 23 avril 2009, 01:02
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 12 mars 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 99,498

Bonjour à tous,

Que pensez vous de l'utilisation d'Izotope Ozone 3 appliqué sur le master pour finaliser le son d'un titre ???

Est ce que cela vous parait bien ? positifs ou négatifs ?

Merci par avance à tous ceux qui répondront, je n'ai aucune idée des avantages ou inconvénients de ce plugin

Merci à tous smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
groovebrother
posté jeu. 23 avril 2009, 14:08
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237

hello, tu en as ici qui diraient que tu massacreras ton mix avec ce truc.
Je pense qu'une fois le travail terminé, la comparaison avec ce qui est produit sur le marché reste la meilleure des choses à faire.
Peut importe ce qui est utilisé... enfin pour du home studio où bien souvent le budget est limité sad.gif

après, j'ai entendu des mecs faire avec une SB II des trucs qui en mettraient plus d'un sur la touche à reconsidérer la vie - moi y comprit (question d'honneteté)

de mon coté j'aime bien faire en sorte à ce que ce soit ce qui sort de la piste qui soit au bon niveau. Sur le master fader, je ne mets qu'un L2 en utilisant le dither 16bits sans réglages drastiques afin de se rapprocher un peu du niveau de référence des vraies prods

donc pour avoir un bon volume de sortie sur les pistes après avoir prit soin d'enregistrer avec un bon niveau, c'est de passer par la compression. Bien sûr t'es pas obligé de mettre un comp/EQ par piste mais, un sur les AUX regroupant les pistes en question c'est déjà pas mal.
j'aime bien faire des groupes afin d'avoir des groupes de pistes d'un même type d'instrument sur un seul fader.

tu peux aussi te créer un sub master qui n'est ni plus ni moins qu'un autre auxilaire stéréo dans lequel tu envoies toutes ta session. Et faire un travail de pré-mastering dessus.
chacun voit midi à sa porte même si ya des choses qui se font tout le temps

je n'ai jamais utilisé ozone donc : pas d'avis mais je connais un peu T-Racks et j'avais bien aimé son coté fat
après ya les outils waves comme le L3, L2, les ultramaximizer etc...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- djcooky   Izotope Ozone 3   jeu. 23 avril 2009, 01:02
- - jeriqo   La question c'est : est-ce qu'on doit mast...   jeu. 23 avril 2009, 14:41
- - melenko   Bizarre! Il me semblait que Brian Holden avait...   jeu. 23 avril 2009, 21:07
|- - brian holden   Citation (melenko @ jeu 23 avr 2009, 22:0...   ven. 24 avril 2009, 07:56
- - melenko   Bah! Oui! Il faut vraiment travailler les ...   ven. 24 avril 2009, 21:54
- - jomao   hello , moi j'ai une autre question . Concerna...   dim. 26 avril 2009, 16:11

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 26 nov. 2024, 11:27
- © MacMusic 1997-2008