MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Wd Passport, Reconnu par un iBook G4, non-reconnu par MDD G4
Macmusicus
posté dim. 12 avril 2009, 10:51
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 130
Inscrit : 27 juin 03
Lieu : Epinay - FR
Membre no 20,310




Bonjour à tous,

J'ai tjrs eu des pbs avec les disques externes avec mon mac g4 (mdd bi-pro 2x1,25). Dernièrement j'ai acheté un WD Passport formaté mac, j'ai fait TRES ATTENTION pour ne pas le faire tomber (!) ou qu'il ne subisse aucun choc physique. Malgré ça, il monte aléatoirement, bref, il n'est pas tjrs reconnu. Je l'ai reformaté, mon iBook le voit, pas le mac de bureau! Est-il possible que ce soit le mac qui bousille les disques durs externes ?

Merci de vos lumières.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Lvee
posté dim. 12 avril 2009, 22:37
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




essaie sans la 1814 connectée, t'as des chances que ça soit la cause du problème. Si le chipset de cette interface est le même que sur la 410, tu peux d'ores et déjà investir dans une nouvelle carte, idem ditto l'ozonic, le chipset n'accepte RIEN qui s'appelle stockage. J'ai eu une 410 sur un powerbook G4 et un powermac qui plantait tout le temps avec des disques FW connectés, que ce soit en 800 ou en 400, et l'ozonic a fini par être revendu sur eBay, car incompatible et à plantages sur un macbook blanc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmusicus
posté lun. 13 avril 2009, 12:09
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 130
Inscrit : 27 juin 03
Lieu : Epinay - FR
Membre no 20,310




Citation (Lvee @ dim 12 avr 2009, 23:37) *
essaie sans la 1814 connectée, t'as des chances que ça soit la cause du problème. Si le chipset de cette interface est le même que sur la 410, tu peux d'ores et déjà investir dans une nouvelle carte, idem ditto l'ozonic, le chipset n'accepte RIEN qui s'appelle stockage. J'ai eu une 410 sur un powerbook G4 et un powermac qui plantait tout le temps avec des disques FW connectés, que ce soit en 800 ou en 400, et l'ozonic a fini par être revendu sur eBay, car incompatible et à plantages sur un macbook blanc.

Si incompatibilité il y a, c'est plutôt entre le le WD Passport et le Mac, je pense. Car mon M-audio 1814 ne gêne pas du tout la reconnaissance du disque qui passe par lui, par l'iBook. Ou bien, comme le dit LPM, la puce FW du Mac G4 MDD Bi-pro serait-elle défectueuse ? Quel remède ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 14 avril 2009, 07:49
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (Macmusicus @ lun 13 avr 2009, 13:09) *
Si incompatibilité il y a, c'est plutôt entre le le WD Passport et le Mac, je pense. Car mon M-audio 1814 ne gêne pas du tout la reconnaissance du disque qui passe par lui, par l'iBook. Ou bien, comme le dit LPM, la puce FW du Mac G4 MDD Bi-pro serait-elle défectueuse ? Quel remède ?

Un bon moyen de le savoir est de mettre dans ton ordinateur une carte firewire additionnelle et de voir si ça résoud tes problèmes. Achat par correspondance, tu as 7 jours pour la rendre si le problème persiste.
voir :
http://www.macway.com/fr/product/176/carte...pci-mac-pc.html


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 9 juil. 2024, 06:02
- © 440 Forums 2011