MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Alain Bashung N'est Plus…
Marsu
posté sam. 14 mars 2009, 23:28
Message #1

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Alain Bashung nous a quitté.

R.I.P. sad.gif

Ce message a été modifié par Marsu - sam. 14 mars 2009, 23:29.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
blek
posté sam. 21 mars 2009, 17:57
Message #2

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

61 ans, c'est un peu tôt pour partir… Je ne compte pas parmi les admirateurs transis de ce franc-tireur de la chanson, un peu à l'instar d'un Jacques Dutronc, mais j'aimais bien le voir dans le paysage. Des textes décalés souvent co-écrits, on l'oublie un peu vite, avec des auteurs comme Fauque, Boris Bergman ou Gainsbourg lui-même avec notamment cette chanson qui compte parmi mes préférées : C'est comment qu'on freine : une réussite indéniable ou ce Osez Joséphine auquel je n'ai jamais rien compris mais qui dégageait un charme indéniable. Bien qu'il ne versait pas vraiment dans le rock pur et dur, loin de là, Il avait une sorte de légitimité rock qu'aucun autre chanteur français n' eut de la même manière, même Johnny, Schmoll ou Dick Rivers. C'était comme ça, il avait une sorte d'aura rock incontestable.

Hier sur France4, il y avait une soirée lui rendant hommage avec défilé des collègues vantant son élégance (Yves Simon, Mathieu Chédid…) mais on eut le droit à un extrait d'interview où le regretté disparu, réputé si élégant, nous expliqua qu'un soir de beuverie avec Gainsbourg pendant la période où ils travaillaient ensemble sur un album, ils étaient si bourrés qu'ils ont pissé dans le taxi, pourtant conduit par une femme, qui les ramenait chez eux. On pensera ce que l'on veut de cette anecdote, mais quelqu'un qui raconte ça à la télé n'a pas vraiment envie d'être vénéré. laugh.gif

PS C'était dans la série : Veuillez respecter le fait que le rock n'est pas très respectable ! cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 13:41
- © 440 Forums 2011