MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quel Config Svp ?
USSR
posté mer. 11 déc. 2002, 20:33
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 11 déc. 02
Lieu : - FR
Membre no 10,018




Bonjour !!!

Voilà, je fais un peu de musique (guitare sèche), et là, j'aurai voulu m'y mettre plus serieusement. Je souhaiterai rajouter basse, guitare electique, divers effets, electro, et enregistrer/arranger le tout sur un ordi.

Je possède déjà un portable pour le boulot (PC, Dell), et on me le change à la rentrée. J'ai réussi à négocier un éventuel MAC, mais je ne connais pas du tout cet autre monde. Si j'hésite encore entre PC/MAC (personne n'a encore réussi à m'expliquer le fameux effet MAC), je souhaiterai savoir ce que je dois prendre comme matos (CPU, RAM. J'ai 15000frs de dispo, mais je peux rajouter un peu de ma poche si il faut, alors ? Est-ce que je vais pouvoir m'en sortir avec un portable ou me conseillez-vous un "pas portable" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Vitaa
posté ven. 13 déc. 2002, 15:03
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 87
Inscrit : 10 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,927




Bienvenue USSR,

Un portable, c est vraiment autre chose a mon avis.

Je me deplace pas mal moi meme, et je n imaginais pas autre chose pour mon studio mobile; j ai choisi un PowerBook G3 400 FW, une carte son USB Tascam US428, et un disque Firewire externe autoalimente. Ca marche tres bien et c est tres facile a emmener au bout du monde.

Pour mieux connaitre les macs, va donc sur le site Apple: il existe en plusieurs langues et te dira tout !


En ce qui concerne ce que tu appelles "l effet Mac", je pense qu il s agit avant tout de "sensations" !

Visuelles d abord, car pour ma part, un ordi moche ne me donne pas envie de l approcher, et ce n est pas une blague.

De fiabilite ensuite, car il est vrai que bien configure (et ce n est pas forcement une mince affaire, mais la suite te le dira:)...), un mac dedie n est pas trop capricieux et te permet de faire plus de "musique" que "d informatique" (j ai aussi un Pc, je crois savoir de quoi je parle...smile.gif ).

De securite aussi, car il y a un "esprit de clan" chez les adeptes; bien que je deplore souvent cet etat de fait dans les choses de la vie courante, il est quand meme bien agreable de ne pas se sentir "seul devant sa machine". Pour exemple, je dirai que l equivalent de MacMusic (qu il faut absolument que tu apprennes a connaitre) n existe pas a ma connaissance dans le monde du Pc ! Mais pour combien de temps encore... (cf. La fin de l aventure ?)... angry.gif

Ne sont ce pas la de vraies priorites ?

Bon appetit.


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 11 oct. 2024, 22:51
- © MacMusic 1997-2008