MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Installer Tiger Sur Un Dd Externe, sur un G5 PPC
blek
posté mer. 4 mars 2009, 17:53
Message #1

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Bonjour à tous,
j'aime les config stables et la mienne l'est. ce qui est fort heureux car je l'utilise professionnellement en PAO.
G5 PPC 1,8Ghz, 2 Go de RAM mais je suis resté en X.3.9. Le coût et le nombre de MAJ si je passe en OS supérieur est trop important et je trouve ça risqué. On m' a toujours dit de ne pas installer 2 OS différents mais j'ai pu lire ici et là que ça se faisait couramment.

1. Puis-je installer un Tiger, X.4 donc, sur un DD externe en FW ?
2. Si oui, quelle version est bien stable et où la trouver ?
3. Est-ce que ça ne va pas foutre le binz dans le reste de ma config ?

Mon but est de faire une MAJ de Live pour l'utiliser avec une workstation Yamaha Motif XS avec une extension mLan (donc FW) 16 canaux MIDI + 16 canaux audio !!! Le pied intégral cool.gif C'est pratique, ça soulage mon pauvre processeur et en plus c'est carrément fun ! Mais le système minimum requis est OS X.4. Ça coûte bonbec c'te bestiole, faut que je m'assure de la bonne marche de l'affaire.
Thanx !
smile.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
blek
posté jeu. 5 mars 2009, 11:50
Message #2

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Merci Jean, je n'ai pas ma tête à moi ces temps-ci. J'ai cherché sur le Net pendant des heures où trouver un système Tiger alors que j'ai un DVD d'install' qui accompagnait mon G5. Je n'avais pas voulu l'installer à l'époque car certains de mes softs n'étaient pas encore compatibles. Je m'en suis souvenu cette nuit tout à coup. De toutes manières mon lecteur de CD/DVD me fait de nouveau braire, il ne veut plus marcher, ni graver ni lire, c'est désespérant. sad.gif sad.gif sad.gif

J'ai quand même été surpris qu'on ne puisse quasiment plus trouver de systèmes antérieurs chez Apple. Je ne trouve pas ça normal. On se sent abandonné comme un vieux machin sur une vieille machine…

C'est la raison pour laquelle j'envisage l'achat d'une workstation. C'est du solide, ça fait de la musique, ça n'a pas besoin de MAJ infinies, ça n'a pas besoin d'autorisation sur clé iLok, ça se revend au besoin et ça coûte le prix d'un Mac … vide !
Du coup mon vieux G5 n'aura plus qu'à faire tourner mon séquenceur sans être à genoux au bout de 3 ou 4 instru virtuels.
cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 08:11
- © MacMusic 1997-2008