MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Installer Tiger Sur Un Dd Externe, sur un G5 PPC
blek
posté mer. 4 mars 2009, 17:53
Message #1


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Bonjour à tous,
j'aime les config stables et la mienne l'est. ce qui est fort heureux car je l'utilise professionnellement en PAO.
G5 PPC 1,8Ghz, 2 Go de RAM mais je suis resté en X.3.9. Le coût et le nombre de MAJ si je passe en OS supérieur est trop important et je trouve ça risqué. On m' a toujours dit de ne pas installer 2 OS différents mais j'ai pu lire ici et là que ça se faisait couramment.

1. Puis-je installer un Tiger, X.4 donc, sur un DD externe en FW ?
2. Si oui, quelle version est bien stable et où la trouver ?
3. Est-ce que ça ne va pas foutre le binz dans le reste de ma config ?

Mon but est de faire une MAJ de Live pour l'utiliser avec une workstation Yamaha Motif XS avec une extension mLan (donc FW) 16 canaux MIDI + 16 canaux audio !!! Le pied intégral cool.gif C'est pratique, ça soulage mon pauvre processeur et en plus c'est carrément fun ! Mais le système minimum requis est OS X.4. Ça coûte bonbec c'te bestiole, faut que je m'assure de la bonne marche de l'affaire.
Thanx !
smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté jeu. 5 mars 2009, 09:49
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Aucun, mais AUCUN problème pour installer un deuxième OS sur un DD externe en Firewire, mais également en interne (si tu as la place) dans ton G5. Il suffit au démarrage d'appuyer sur la touche Option, et le Mac te proposera tous les systèmes sur lesquels il peut booter. Tu peux mettre autant de systèmes sur autant de disques que tu veux, c'est comme s'il y avait des cloisons étanches, et jamais un système n'interfèrera sur un autre.
C'est une des grandes forces du Mac sur les PC, ou pour avoir un dual boot, il faut dans chaque Windows installé des fichiers qui pointent sur l'autre Windows : si ce fichier est abimé, aucun des deux ne va plus démarrer ! (dans le pire des cas).
Sur tous mes Mac (sauf portables) j'installe un second système (dit de secours) au cas ou le disque dur crasherait, et il n'y a aucun problème. Le mac est prévu pour.

Le plus stable est le dernier : OS X.4.11....

Ce message a été modifié par jrozen - jeu. 5 mars 2009, 09:50.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 05:39
- © MacMusic 1997-2008