Papier ou PDF ? |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
ven. 13 févr. 2009, 11:11
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483
|
Citation (skawiwen @ ven 13 fév 2009, 10:56) Citation (cruising @ ven 13 fév 2009, 09:23) Citation (wfplb @ jeu 12 fév 2009, 12:33) ..... Un peu d'esprit écologique ne fait pas de mal que diable, le papier ce n'est plus dans l'esprit du développement durable.... Euh...à nuancer...ce sont en très grande partie les industries papetières qui renouvellent et entretiennent les forêts du nord de l'europe, du canada... lesquelles , sans elles seraient désertiques si je te comprend comme l'Amazonie ceci dit vive le pdf , et puis ça réduit les couts de production et fait baisser ( parfois ) le prix de vente. Un peu facile, l'amazonie (c'est vrai qu'il y a abus...)...c'est l'arbre qui cache la forêt ....de plus, la pâte à papier n'est pas faite avec la partie noble (tronc) des arbres, mais avec les résidus (branches...)
|
|
|
|
|
ven. 13 févr. 2009, 16:32
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
On ne tire plus au plomb depuis la directive RoHS. Le papier ne détruit plus de forêt, il détruit de la biodiversité (plantations de forêts jeunes). On utilise pas de forêts primaires (sauf en Scandinavie mais ça change) L'Amazonie fournit du PQ… (à partir de plantations) Comme le disait plus haut franerik, n'achetez AUCUN bois exotique importé. c'est la cata pour les forêts et leur faune sur place. Ça met en péril les grands singes ou les éléphants de forêt en Afrique (pour ne parler que de ça, et les tigres, rhino, orang-outan en Asie du sud-est. En plus en Asie, ça finit en désert (par érosion) ou en désert écologique (plantations de palmiers à huile) (sinon me lancez pas sur les chasseurs, j'veux pas me fâcher avec William, il a un objet contondant en bronze sur sa cheminée)
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 14 févr. 2009, 11:23
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
[quote name='lepetitmartien' date='ven 13 fév 2009, 16:32' post='289135'] Comme le disait plus haut franerik, n'achetez AUCUN bois exotique importé. c'est la cata pour les forêts et leur faune sur place. Ça met en péril les grands singes ou les éléphants de forêt en Afrique (pour ne parler que de ça, et les tigres, rhino, orang-outan en Asie du sud-est. En plus en Asie, ça finit en désert (par érosion) ou en désert écologique (plantations de palmiers à huile) Que penser des milliers de meubles de jardin en teck (ou d'autres essences de bois durs exotiques) qu'on voit partout dans les grandes surfaces de bricolos (provenant d'indonésie ou du vietnam) ? Je doute fort que tout ce bois provienne de forets "bien gérées"... de toute façon, dans tous ces pays , une foret "bien gérée" a pris la place d'une forte primaire qu'on a préalablement dévastée, non ? Dites-moi que je me trompe. Les plus précieuses espèces animales sont en train de disparaitre, et on laisse faire les trafiquants de bois, de poudre d'os de tigre, de corne de rhino.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|