MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Enregistrer L'effet D'une Reverb, possible ou pas?
musicrea
posté ven. 30 janv. 2009, 14:34
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 08
Lieu : FR
Membre no 104,275

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait enregistrer l'effet d'une reverb sur une piste dans protools ! blink.gif
Pouvoir utiliser celle-ci sans avoir recours au plug en question (altiverb) ferait une belle économie de CPU...
Je ne parle pas de mettre une reverb en send mais d'enregistrer juste l'effet de celle-ci.

Est-ce possible ? Si c'est le cas quelqu'un pourrait-il m'expliquer commet faire ?

Merci. wink.gif

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
papyrus
posté ven. 30 janv. 2009, 17:39
Message #2

Junior Member

Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034

Ça m'étonnerait beaucoup que l'on puisse faire ça.
Ça me semble un peu équivalent à produire une ombre sans aucun objet qui intercepte la lumière!...

Par contre, tu peux enregistrer une piste avec l'effet reverb, ce qui donne un fichier audio qui, lui, consomme beaucoup moins de ressources CPU qu'une piste midi sur laquelle il y a des plug-ins en insert.

+Quote Post
musicrea
posté ven. 30 janv. 2009, 17:51
Message #3

Rookie
*

Inscrit : 20 oct. 08
Lieu : FR
Membre no 104,275

Citation (papyrus @ ven 30 jan 2009, 17:39) *
Ça m'étonnerait beaucoup que l'on puisse faire ça.
Ça me semble un peu équivalent à produire une ombre sans aucun objet qui intercepte la lumière!...

Par contre, tu peux enregistrer une piste avec l'effet reverb, ce qui donne un fichier audio qui, lui, consomme beaucoup moins de ressources CPU qu'une piste midi sur laquelle il y a des plug-ins en insert.

Oui mais à ce moment à on ne peut plus doser du tout l'effet qui est "figé" dans le fichier audio
Je reste convaincu que ça devrait être faisable, je parle d'enregistrer uniquement l'effet de la reverb sans le son de l'instrument,
juste la réaction de la reverb à celui-ci.

Mais comment faire pour y arriver ? avec une piste aux ? huh.gif
quelqu'un à une idée?

+Quote Post
papyrus
posté ven. 30 janv. 2009, 18:06
Message #4

Junior Member

Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034

Habituellement, oui ... Du fait que la Reverb est gourmande en CPU, on place la reverb sur un bus ou sur une auxiliaire, vers laquelle on route les pistes via un "send" (dans Logic). D'autre préfèrent router l'output de la piste directement dans l 'auxiliaire...

Ça permet aussi d'avoir une reverb globale plus cohérente que si on place des reverbs sur chaque piste.

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 08:08
- © MacMusic 1997-2008