MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Enregistrer L'effet D'une Reverb, possible ou pas?
musicrea
posté ven. 30 janv. 2009, 14:34
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 08
Lieu : FR
Membre no 104,275

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait enregistrer l'effet d'une reverb sur une piste dans protools ! blink.gif
Pouvoir utiliser celle-ci sans avoir recours au plug en question (altiverb) ferait une belle économie de CPU...
Je ne parle pas de mettre une reverb en send mais d'enregistrer juste l'effet de celle-ci.

Est-ce possible ? Si c'est le cas quelqu'un pourrait-il m'expliquer commet faire ?

Merci. wink.gif

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
PomQ
posté ven. 30 janv. 2009, 18:02
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Tu places un send sur la piste audio à réverbérer. Tu créés un Aux sur lequel tu mets la reverb. Tu choisis le même Bus de sortie pour le send que d'entrée pour l'Aux. Tu créés une piste audio vierge. Tu choisis le même Bus en entrée de cette piste audio qu'en sortie de l'Aux précédemment créé. Tu mets la piste audio en REC et tu enregistres.
A noter: la reverb devra impératoivement être rêglée en 100% Wet.
Voilà.

Ensuite tu peux virer le send et l'AUX.
(ça pourrait aussi se faire juste avec 1 Aux, une piste audio et sans send mais ça obligerait à modifier le routing de la piste source le temps de l'enregistrement)

--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 6 nov. 2024, 04:21
- © MacMusic 1997-2008