MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Besoin D'un Conseil Pour Protools8, installer leopard avant ou après?
fabdb
posté mar. 20 janv. 2009, 09:40
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946

Bonjour à tous!!!
Je suis encore sous OSX 10.4.11 et je dois recevoir aujourd'hui le cd d'instalation de Léopard. je posséde depuis hier la Mbox2pro factory que je n'ai pas encore installer. Je préfère attendre en fait d'installer en premier la nouvelle version d' OSX (leopard), et ensuite protools 7.4 pour faire directement la mise à jour pour la version 8.
j'ai préféré attendre car sur le cd d'installation de protools 7.4, il est stipuler en Rouge que si je choisis d'upgrader le systeme d'exploitation de mac pour 10.5 Leopard, je devrais réinstaller Protools ensuite. Ma question est :
-Ai je bien fait?
j'ai tout simplement penser que d'installer protools une seule fois sur mon systeme foutrait moins la "Pagaille"
Qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres conseils précieux pour l'installation? je débute un peu à vrai dire et ne veut pas me planter dans l'intallation du système
Merci rolleyes.gif

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
fabdb
posté mar. 20 janv. 2009, 10:53
Message #2

Senior Member

Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946

Merci beaucoup pour ces infos
j'ai enregistré mon matos digidesign sur leur site et vient de recevoir tout les codes d'autorisations pour mes Plugs, ainsi qu'un lien pour telecharger PT8.
Donc si j'ai bien compris, je dois attendre de recevoir le disc d'installation Leopard et l'installer pour ensuite cliquer directement sur le lien PT8 sans installer PT7.4??? blink.gif
Je tiens à préciser également que ma version tiger est "vierge" dans le sens où il n'y a jamais eu encore de logiciel tel que protools dessus, j'ai demarrer mon mac pro il y a seulement une semaine. Merci pour vos réponses tongue.gif

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro

+Quote Post
demozic
posté mar. 20 janv. 2009, 11:09
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

Salut,

Moi je te conseillerai de faire 2 partitions (ou 3) : une partition avec ton systeme principal (pour l'instant Tiger avec PT 7.4) et une partition de test (avec Leopard et PT8). La 3eme pour des données (si tu veux reformater 1 des 2 partitions systemes sans te poser trop de questions).

Je fais comme ça depuis des années. Ca me permet de bosser sur un systeme stable et de tester soit un nouveau systeme, soit une mise à jour critique de PT et éventuellement des demos de plug-ins et avoir les même conditions de test (stabilité, etc).

Par contre avec Tiger, pour partitionner tu va devoir reformater et réinstaller le systeme actuel (en redemarrant avec le CD d'install). Ce qui n'est pas plus mal car tu peux éventuellement virer des applis qui ne servent pas (ex : Leo prend 6 Go sans option contre 18 Go par défaut).

Prévoit des partitions suffisamment larges (mini 20-30Go pour Tiger et 40-50Go pour Léo) et si possible de taille identiques.

Avec Leopard on peut maintenant repartionner sans réinstaller le systeme (mais on perds les données présentes sur la partie repartionnée).

Autre contrainte, on ne peux plus installer Win XP sur ce disque si on veux plus de 2 partitions HFS+ (Mac OSX).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 16:42
- © MacMusic 1997-2008