MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Besoin D'un Conseil Pour Protools8, installer leopard avant ou après?
fabdb
posté mar. 20 janv. 2009, 09:40
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946

Bonjour à tous!!!
Je suis encore sous OSX 10.4.11 et je dois recevoir aujourd'hui le cd d'instalation de Léopard. je posséde depuis hier la Mbox2pro factory que je n'ai pas encore installer. Je préfère attendre en fait d'installer en premier la nouvelle version d' OSX (leopard), et ensuite protools 7.4 pour faire directement la mise à jour pour la version 8.
j'ai préféré attendre car sur le cd d'installation de protools 7.4, il est stipuler en Rouge que si je choisis d'upgrader le systeme d'exploitation de mac pour 10.5 Leopard, je devrais réinstaller Protools ensuite. Ma question est :
-Ai je bien fait?
j'ai tout simplement penser que d'installer protools une seule fois sur mon systeme foutrait moins la "Pagaille"
Qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres conseils précieux pour l'installation? je débute un peu à vrai dire et ne veut pas me planter dans l'intallation du système
Merci rolleyes.gif

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
groovebrother
posté mar. 20 janv. 2009, 10:34
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237

salut Fab,

je te conseillerais plutôt une MAJ de ton 10.4.11 puisqu'elle marche tres bien et t'évite une clean install si t'as un Tiger saint. (c'est pas dit aussi que cela ne fonctionne pas avec des trucs un peu [k] biggrin.gif - mais bon je suis clean cool.gif )
Faire une copie de ton 10.4.11 peut etre utile si tu as envie de l'avoir sur un autre DD.
par contre installe directement le PT8 sans passer par le 7.4

Et quant bien même tu aurais installé la 7.4 avant, il te faudra passer par le dé-installeur du tools avant la version 8 et ça se passe àla cool sans problèmes en choisissant une déinstall complète

Tu peux aussi te faire une clean install depuis le début avec 10.5 mais il te faudra dans les 2 cas télécharger le combo update et uniquement le combo - C'est généralement conseillé de ne pas passer par la MAJ automatique (mise à jour de logiciels) de mac OSX.
@++

EDIT : Ton DVD de leopard risque d'etre en 10.5.6 ... là je ne sais pas si ça fonctionne niquel avec PT8

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 20 janv. 2009, 10:48.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 16:43
- © MacMusic 1997-2008