MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Cuemix Dsp, 828mk2, Et Logic
teofil
posté sam. 17 janv. 2009, 15:19
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 26 août 08
Lieu : FR
Membre no 103,102

Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'éclaircir dans mon problème.

Pour commencer voila ma config :
OSX avec Logic -->firewire-->Motu 828mk2-->Ampli-->enceintes

Tout d'abord je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le principe d'un DSP. Pour moi c'est un processeur situé dans de nombreuses cartes son, dont la Motu 828mk2, permettant de traiter des effets à la place de l'ordi, ce qui permet de minimiser les temps de latence. Ais-je raison ?

Et donc j'aimerais faire en sorte que quand j'applique un effet à partir de logic sur une piste, il soit traité par la motu afin d'avoir quasiment 0 latence. Est-ce possible ?

Je suppose que cela est possible avec CueMixDSP, mais là encore, je ne suis pas sûr.

Bien sûr, tous les drivers sont à jour.

Cordialement, Théophile.

--------------------
Mon projet de reactable DIY : TRUC
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
teofil
posté dim. 18 janv. 2009, 14:24
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 26 août 08
Lieu : FR
Membre no 103,102

Merci pour toutes ces infos.
Je cite :
Citation
Taille Buffer E/S
Ce paramètre détermine la taille de la mémoire tampon utilisée par le matériel audio, aussi bien en entrée qu’en sortie.
Plus la mémoire tampon est petite, plus le temps de latence est réduit lors du contrôle en d’enregistrement ou de l’utilisation d’instruments logiciels.
Quelques points à prendre en compte :
Plus ce paramètre est réduit, plus la pression sur l’unité centrale du système est élevée. Il peut y avoir un niveau la taille de la mémoire tampon E/S sélectionnée est trop faible pour votre système et altère alors la lecture. Cela apparaît généralement sous forme de cliquetis, de petits bruits secs et de grésillements sur votre morceau.
Vous devez, par conséquent, utiliser la taille de mémoire tampon E/S la plus faible possible sans introduire ce type de phénomène.

Ça vient de la mode d'emploie de Logic

C'est pour ça que j'étais sceptique.

--------------------
Mon projet de reactable DIY : TRUC
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 2 mars 2025, 16:51
- © MacMusic 1997-2008