MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Cuemix Dsp, 828mk2, Et Logic
teofil
posté sam. 17 janv. 2009, 15:19
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 26 août 08
Lieu : FR
Membre no 103,102

Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'éclaircir dans mon problème.

Pour commencer voila ma config :
OSX avec Logic -->firewire-->Motu 828mk2-->Ampli-->enceintes

Tout d'abord je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le principe d'un DSP. Pour moi c'est un processeur situé dans de nombreuses cartes son, dont la Motu 828mk2, permettant de traiter des effets à la place de l'ordi, ce qui permet de minimiser les temps de latence. Ais-je raison ?

Et donc j'aimerais faire en sorte que quand j'applique un effet à partir de logic sur une piste, il soit traité par la motu afin d'avoir quasiment 0 latence. Est-ce possible ?

Je suppose que cela est possible avec CueMixDSP, mais là encore, je ne suis pas sûr.

Bien sûr, tous les drivers sont à jour.

Cordialement, Théophile.

--------------------
Mon projet de reactable DIY : TRUC
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
seqlo
posté sam. 17 janv. 2009, 22:27
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767

Salut Teofil,

à ma connaissance la 828 MKII n'embarque pas de DSP (donc aucune chance que ta MOTU traite quoique ce soit en interne comme effets). Je crois que c'est dans la serie 828 la MKIII qui embarque un DSP (et CueMixDSP) pour gérer les effets mais attention: ça ne gère pas les effets de Logic !

ça permet d'utiliser des effets embarqués dans la MOTU mais pas d'utiliser les DSP de la MOTU pour calculer ceux de Logic. Pour ça il y a le Mac, c'est du natif. Tu as des périphériques qui font ce genre de choses: UAD-1 et UAD-2, TC powercore et powercore X8, Waves etc..etc...

Coté latence, en dessous de 10ms de latence il y a peu de chance que ton oreille entend quoique ce soit. Perso je suis à 256 de buffer dans logic et ça roulotte sans broncher. Les machines sont de plus en plus puissantes au fil des années et même la machine la plus "minable" aujourd'hui permet d'avoir des latence proche de zéro avec des cartes son bon marché. J'espère avoir répondu à tes questions. bonne soirée smile.gif

--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 22:12
- © MacMusic 1997-2008