MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Direct I/O >> Error code -6042 ??, Logic platinium 4.7.3 et Digi 001, erreur
nax
posté sam. 30 mars 2002, 05:44
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 16 févr. 02
Lieu : Paris
Membre no 3,423

SALUT,

Je rencontre un petit problème entre Logic et ma Digi et ai besoin d'aide...

le problème est le suivant :

j'utilise Logic Audio Platinium 4.7.3 et la Digi 001 (fact.) et à la lecture de mes séquences MIDI, soit au lencement de la lecture, soit à l'arrêt, soit parfois à la reprise d'un boucle, j'optiens régulierement l'erreur suivante :

Error code -6042
was returned by the
Direct I/O driver.

Quelqu'un serait-il à quoi corresponds cette alerte et comment y remédier ?

merci bcp

--------------------
Mac* > Music* > Love*
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nax
posté jeu. 11 avril 2002, 00:42
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 16 févr. 02
Lieu : Paris
Membre no 3,423

ok.. merci bcp Ericlc cool.gif

je vais essayer ça mais.. déjà je suis dans un cas bien pire que le pire des cas qu'ils ont constaté, à savoir, pour les deux type d'ereur (-6045 et -6042), j'en suis très largement à plusieur centaines de fois par jour... et pour ce qui est de changer le sample rate ou le nombre de bit.. si c'est la solution, ce n'est pas convenable (et je suis sur un G4 867 oui...) alors j'essaye tout ça, voir...

voilà.. 5 erreurs en 10 secondes, pas de doute!! c bien une session qui plante...

donc :

- en 48K, les 2 erreurs surviennent en permenance

- en 44.1, plus aucune erreur

- je reviens en 48K et plus qu'une erreur de temps en temps (environs une par minute 'seulement', ce qui est beaucoup mieux déjà).

apres la reprise d'une boucle.. les erreur redeviennent aussi fréquentes (permanentes): une erreur -6042 dès la reprise, puis plein d'erreur 6042 avec parfois une 6045...

je reviens en 44.1, je laisse tourner une petite boucle de 3 muserues et demi... et au bout d'une disaine de reprises, une erreur 6042 à l'une d'elle, puis exactement le même problème qu'en 48 (erreurs en permanence).

j'essaie plusieur fois encore... à chaque changement, elles reviennent plus rapidements et le redémarrage de la machine ne change rien à celà...

donc, même résultat :

En fait, il semblerai que ce soit le fait de changer la fréquence qui diminue les erreur, dans un premier temps, puis peu à peu celle-ci reviennent aussi fréquemment et la fréquence des survenue augmente de façon exposantielle. (quelque chose semble s'altérer?)

Les test fait par Digidesign sur le G3 ne s'appliqueraient donc pas pour le G4, puisque je suis sur un G4, 867... et que je rencontre ce problème (je m'aventure peut si je parle de milliers de fois par journée de 8h), donc... ce n'est pas du aux performences de la machine ET ce qui semble une solution dans un premier temps n'est en fait que temporaire. (s'il essayent avec de grandes boucles ou n'attendent pas 10 ou 15 relectures de celles-ci, ils ne peuvent pas s'en rendre compte...)

Bien....... même chose pour les autres réglages! ces solutions sont illusoires et ne changent en fait rien, seul le changement 48>44.1 ou 44.1>48kHz à pour résultat une réelle amélioration 'temporaire'.

> La solution c'est de ne pas sélectionner l'ADAT dans les others options de l' hardware setup de Direct I/O. Tu mets en spdiff et tu selectionnes la synchro en 'internal' et tu dois éliminer l'erreur -6042.

- j'y étais déjà, en s/pdif, internal... et..... dans mon cas, ça ne marche pas du tout.

En fait, en regardant les dates des mes travaux, je m'apperçoit que les sessions entamées sur Logic Platinium 4.7 (non upgradé) n'ont aucun problème, même actuellemnt et même en continuant de travailler dessus avec les updates.

En revanche, les session commencées apres le premier update (4.7.3) ont de gros gros problèmes...

Il va donc falloir que je réinstalle à partir du CD le 4.7 original (et je verrai bien comment faire pour 'nettoyer' les sessions à problèmes... ci celles-ci continuent de poser des problèmes).

pour l'heure, trop tard et trop crevé pour faire tout ça, donc :

je fais ça apres-demain, je vous tiens au courant, voir si ça résoud le problème, et j'irai rapporter le problèmes et mes observations à Digidesign...

Ceci-dit, le problème semblant venir de Logic dans mon cas, ne venant visiblement ni de la machine ni de l'OS et existant également dans certains cas avec Protools LE (pas pour moi...), allez savoir sa véritable origine.. et sa solution.

Je rapèle ma configue :

o  G4 867, avec niveaux de cach L2 et L3, 512+512+128 de sdram certifié Apple,

o  Mac OS 9.2.1 base (fourni avec le Mac et sans update)

o  Logic Platinium 8.1 (4.7 > update 4.7.3 > update 4.8.1)

o  Digi 001 (factory, mais c'est idem)

o  (et un PT LE qui ne pose aucun problème avec le G4...)

Si quelqun connait le même problème... qu'il n'ésite surtout pas à se joindre au sujet smile.gif et si quelqun utilise un G4, Logic Platinium 4.7 ou 4.8 et une digi 001... et qu'il ne rencontre aucun problème, s'il pouvai dire quel OS ou quels régagls il utilise.. ? ça pourrait être une soluton d'un grand secours!

Merci

Je vous donnerai la réponse de Digidesign...

encore merci à toi Ericlc

@+

--------------------
Mac* > Music* > Love*
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 20 déc. 2024, 13:40
- © MacMusic 1997-2008