Two Notes Torpedo VB-101 ou la prise de son silencieuse..., news |
|
|
_News_
|
ven. 5 déc. 2008, 13:02
|
Visitors
|
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
lun. 22 déc. 2008, 19:46
|
Ned Teach
Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
J'aimerais saluer l'inventeur. Ce n'est pas si fréquent d'en "rencontrer" sur les forums. Je ne suis pas le cœur de cible, puisque je suis home-studiste amateur qui dépense beaucoup de pognon en matos. Je ne fais pas hurler mes guitares, ni rock et encore moins métal. Difficile de juger un outil dont la qualité première me semble être sa transparence. Les démos audios sont donc quasi impossibles à évaluer. Merci d'avoir indiqué la guitare utilisée dans l'autre topic, c'est un point primordial que beaucoup oublient trop souvent. Il propose d'enregistrer une guitare électrique sans micro et sans baffle (et sans buzz tant qu'à faire ). Donc on branche sa guitare dans son ampli (ou préampli) que l'on connecte à l'engin qui l'est lui-même à notre carte-son. Après faut choisir tout un tas de réglages, choix des micros virtuels, placement des micros, choix du baffle, s'il est fermé ou non etc. etc. C'est généralement saoulant comme réglages avec ces machins virtuels, quand on passe de l'un à l'autre, on dirait que c'est seulement un changement d'EQ ! Mon opinion ne reflète que mon expérience avec les différents matos en ma possession (software ou pédaliers). Cela m'apparaît plus un truc pour ingé-son ou pour rocker impétueux souhaitant enregistrer un bon son tout en conservant un bon voisinage . Comme le prix n'est pas anodin (l'équivalent d'un bel iMac tout neuf), que je ne joue jamais à fond les calons, cet outil a beau m'intéresser, il ne va pas entrer dans mes priorités d'équipement. Par contre, je me demande ce que ça donnerait avec une guitare nylon, problème plus épineux pour moi en ce moment. J'espère qu'il plaira aux pros de la prise de son afin d'assurer le succès et le démarrage de cette jeune entreprise à qui je te tire mon chapeau. Inventer et construire un appareil de cette trempe, faut en avoir sous le capot. Bravo.
Ce message a été modifié par blek - lun. 22 déc. 2008, 19:48.
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
News Two Notes Torpedo VB-101 ou la prise de son silencieuse... ven. 5 déc. 2008, 13:02 Nantho Juste quelques petites précisions, j'ai eu la ... ven. 5 déc. 2008, 13:02 Nonconforme Salut Nantho et tous ici,
d'abord merci de ta... ven. 19 déc. 2008, 16:24 Nantho Yep Guillaume, comment va ?
C'est clair que l... ven. 19 déc. 2008, 16:59 VinX Plus une interview (en ligne dès lundi) ici même... ven. 19 déc. 2008, 22:02 Nonconforme Nantho, des samples c'est avec plaisir ! i... sam. 20 déc. 2008, 11:53 Nonconforme Salut Blek, merci pour les encouragements et les c... mer. 24 déc. 2008, 19:36 Nonconforme Bonjour à tous,
j'ai eu l'honneur d... jeu. 15 janv. 2009, 20:34 Nonconforme Bonjour à tous,
le samedi 31 janvier 2009 aura li... lun. 19 janv. 2009, 10:07
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|