MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Probleme Protools Impossible D'ouvrir La Session
Fandequo
posté mar. 9 déc. 2008, 00:32
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 09 déc. 08
Lieu : Thorigny Sur Marne - FR
Membre no 105,258




Salut a tous je suis nouveau ici c'est cool

Voila jai un soucis au démarrage de Protools que je viens de réinstallé (problème avec les plug waves)
et la voila ce qu'il me dit : This version of protools requires DAE version 5.1 or later....
Voila je ne vois pas trop quoi faire, je suis débutant protools.... depuis que j'ai essayé d'installer les plug Waves qu'on m'a filé (j'ai les ai ensuite viré) ça zone .

(j'ai un imac avec leopard et carte son m audio firewire 410)

Si quelqu'un peut m'aider tant mieux.

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
wfplb
posté mar. 9 déc. 2008, 09:34
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




L'installeur de Waves met des fichiers un peu partout (sans parler des fichiers invivibles...) Il ne faut donc pas les effacer mais les désinstaller (avec l'installeur Waves, si c'est possible!).
Si tu as bricolé, la solution la plus sûre et rapide c'est de repartir à zéro :
Sauvegarder tes données... Remise à zéro du disque dur (effacer), ré-installer l'OS, faire les mises à jour de l'OS et installer à nouveau ProTools huh.gif
C'est pas si long que ça, comparé au temps perdu à chercher d'autres solutions branlantes wink.gif

Une fois cette clean install effecuée, et vérifié que PT fonctionne bien, tu peux faire une image disque du disque système (c'est un peu long) sur un disque externe (attention, avant il faut le formater "bootable" !)


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 16 oct. 2024, 15:25
- © MacMusic 1997-2008