MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Utilisation Du Dither, en vue d'un bounce avec une résolution inférieure
grillo
posté mer. 3 déc. 2008, 12:18
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




Bonjour,

Je sais que cela a été bcp débatu mais je ne trouve pas de réponse à ma question:

Je dois convertir une piece (un projet) qui est en 48khz 24bits au format cd.
J'ai déja bouncé ma session en 48khz 24bits histoire d'avoir mon "master" propre en fichier stéréo., d'aplliquer une legère eq.
Je m'apprète maintenant à le convertir ds la résolution cd.
En lisant le manuel de PT qui explique l'utilisation du dither quelque chose n'est pas clair. Il y est dit que je dois appliquer le plug de dither en insert de ma piste master track, avec réso 16bits et noise shaping. Puis qu'aprés le bounce, lors de la conversion, le dither sera pris en compte.
Ma sessions est en 48-24, comment un dither en 16bits peut-il etre efficace puisqu'ils indiquent que la conversion aura lieu après?
Car ssi j'ai bien compris leur chemin cela donne:
1 bounce en 48-24 avec dither en 16bit blink.gif
2 convertion en 44.1-16

Cela me parait assez bizarre, j'aurais tendance à penser que le dither doit s'appliquer lors de la conversion et non pas avant., puisqu'il sagit de rajouter un bruit aléatoire pour palier aux erreurs de quatifications lors de la conversion.
C'est une question de néofite j'en suis désolé, mais j'aimerais comprendre..

G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
VinX
posté jeu. 4 déc. 2008, 23:41
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Si tu prends le temps un jour de comparer la qualité ou tout du moins le résultat d'un même plug en temp réel et en Audiosuite tu verras ou plutôt entendra une diffèrence. Je trouve le temps réel bien meilleur.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté sam. 6 déc. 2008, 09:43
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




Citation (VinX @ jeu 4 déc 2008, 23:41) *
Si tu prends le temps un jour de comparer la qualité ou tout du moins le résultat d'un même plug en temp réel et en Audiosuite tu verras ou plutôt entendra une diffèrence. Je trouve le temps réel bien meilleur.


Salut,

C'est vrai j'ai fait le même constat. mais pour moi cela relève plus du "sentiment" que d'une certitude,
sur l'instant au moment du bounce.
Après, lorque je compare les deux fichiers : bouncé et calculé en audiosuite je ne retrouve pas cette différence.
Pourquoi y aurait-il une différence? PT utiliserait deux modes de calculs avec des qualités inégales: un pour le tps réel et l'autre pour l 'audiosuite?
Cela n'a pas de sens, (meme s'il est vrai que le doute subsiste..).
A priori le plus dur à faire est le temps réel, donc pourquoi saborder les audiosuites s'ils ont trouvé les bons algos pour ce qui demande le plus?
G


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 13 oct. 2024, 13:19
- © MacMusic 1997-2008