MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Besoin D'un Peu De Théorie, Pourriez-vous me conseiller un livre?
Souris
posté lun. 2 déc. 2002, 01:39
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Banned
Messages : 122
Inscrit : 16 sept. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 7,670




Coucou,

Pourriez-vous svp me conseiller un bouquin de théorie genre bible à consulter chaque fois que je me pose une question concernant la MAO et plus particulièrement l'audio?
Un truc assez complet avec schémas, diagrammes, calculs et démos s'il le faut - j'aime bien rentrer dans le détail… - (et photos de beaux techniciens du son devant leurs machines cool.gif )

et qui "commence par le commencement" smile.gif

Quitte à n'en comprendre qu'un dixième dans un premier temps (je ne me fais pas d'illusion, si certains passent par des écoles qui durent plusieurs années, il doit bien y avoir une raison wink.gif )

En français of course ! smile.gif

J'ai vu chez univers-sons "L'audionumérique" (Dunod)
Est-ce que céçakimfo?

Merci d'avance les ptits loups

En avant la lecture
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Green032
posté mar. 10 déc. 2002, 21:50
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 03 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,799




comme altchouss je te conseille les editions Eyrolles et SURTOUT le Francis Rumsey ke mon ecole de son m'avait conseillé avant ke je commence et ki est très clair..
sinon, chez Dunod (je crois) tu as aussi les boukins de Lionel Haidant, ki sont un peu moins complets, mais ou on trouve des trucs interessants...
si tu les trouves trop chers, ils sont dans pas mal de bibliothekes (je dois etre le premier a ecrire ce mot sur un site d'informatike musicale)(je rigole, hein ...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 11 juin 2024, 14:42
- © 440 Forums 2011