Safedisk Mini 500 Go Récalcitrant |
|
|
|
lun. 17 nov. 2008, 00:39
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Salut à tous, J'ai un disque dur externe SafeDisk Mini 500 Go, acheté chez Mac Way il y a 2 mois. C'est un petit disque 2'5 bien pratique en nomade puisqu'il peut être alimenté en FW 400 ou 800. Il a aussi un port USB 2 mais nécessite un transfo pour l'alim. en cas de connexion USB. Je l'ai toujours utilisé en FW 800 (sans le transfo) sans aucun soucis. Mais depuis avant hier, sans aucune manip particulière, il refuse de se monter quand je le connecte en FW 800 ou 400, avec ou sans son transfo. et n'est plus détecté dans "Information système". Il ne se monte qu'en USB avec le transfo. J'ai "backupé" son contenu au cas où... Ensuite, je l'ai passé à l'utilitaire de disque, mais tout semble OK d'après l'utilitaire. J'ai même passé mon MBP 17" 2,33GHz à l'Apple Hardware test afin de tester mes ports FW, bien que mes autres disques FW (alimentés par transfo) montent sans problème, mais là non plus: aucun problème d'après l'AHT. Est-ce que d'autre personnes ici auraient rencontré des problèmes similaires avec ce genre de disques (2'5, auto-alimentés) ? Il est encore sous garantie, donc retour à MacWay, mais bon... j'ai comme un doute maintenant: J'avais déjà acheté un disque MacWay 2'5 (160 Go) il y a quelques temps qui lui aussi avait dû retourner chez Mac Way pour echange après 15 jours de services (il faisait un bruit inquiétant d'eau qui coule ). Je me demande si c'est une bonne idée, ce genre de petit disque (pourtant, c'est bien commode).
--------------------
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
lun. 17 nov. 2008, 09:06
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Le 160 Go dont je parlais est aussi un AluSlim. Je commence à avoir des doutes sur les petits disques MacWay. Pourtant dans les MacBooks, c'est bien des 2'5, par contre c'est du serial ATA et l'alim. se fait surement d'une autre manière. A vue de nez, je dirais que ce n'est pas le disque lui-même qui déconne, mais plutôt le contrôleur FW (Oxford 924). EDIT: Après coup de fil au SAV MacWay, ça semble se confirmer: "Ca doit être le contrôleur FW, c'est fréquent" Dans ce cas, on le retire de la vente, on travaille à l'améliorer et une fois le problème reglé, on le remet en vente, messieurs, mesdames de MacWay Oui, je sais, c'est peut-être naïf de ma part: On veut faire de l'argent vite, vite, vite... Alors on met en vente... Mais en y reflechissant un peut, ça coûte peut-être plus cher (entre le transport retour SAV, la main d'oeuvre, les pièces, et re-transport au client). Sans parler de la prise de tête pour le client et de l'image que ça donne... Bref... (gros soupir !)
Ce message a été modifié par nicofago - lun. 17 nov. 2008, 09:34.
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
nicofago Safedisk Mini 500 Go Récalcitrant lun. 17 nov. 2008, 00:39 Han Solo Même blem avec un Aluslim de chez Macway pour moi lun. 17 nov. 2008, 01:27 zedbee il y a environ 1 an et demi, j'avais acheté un... lun. 17 nov. 2008, 10:37 nicofago Citation (zedbee @ lun 17 nov 2008, 10:37... lun. 17 nov. 2008, 20:42 jrozen il est plus que probable que c'est le bridge F... lun. 17 nov. 2008, 22:50 nicofago Je viens de déposer la petite bête pour réparation... mar. 18 nov. 2008, 16:58 lepetitmartien Mon avant-dernier passage chez macway, il y a un p... mar. 18 nov. 2008, 17:36 nicofago Citation (lepetitmartien @ mar 18 nov 2008, 1... mer. 19 nov. 2008, 10:24 Franerik Je vais faire mon intéressant, ayant un peu de tem... mer. 19 nov. 2008, 23:08
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|