MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Recherche De Logiciel Pour Accompagnements, Band In A Box est-il le seul ?
eml
posté sam. 1 nov. 2008, 07:45
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 31 oct. 08
Lieu : Privas - FR
Membre no 104,498

Bonjour, après des années de musique "à la main", je souhaiterais tenter une aventure plus numérique.

Je joue essentiellement des guitares et un poil de basse. Donc, incompétent total du clavier... Pianistique, j'entends.

Je possède un Macmini sous OX15 et aucune "interface audio ou midi.
J'ai également un Minidisk et j'importe tous mes "audioseries" grace à Audacity, voire GarageBand (va falloir que j'étudie sérieusement ce dernier) dont je cherche des documents relatifs à son utilisation (des tutos en français, quoi).
J'ai aussi un mini séquenceur "QY8 Yamaha", QY8, très basique, qui me permet de faire des accompagnements en rentrant une grille d'accords et en choisissant le(s) style(s) approprié(s).

Je souhaite importer les fichiers midi issus du QY8 pour les stocker, les utiliser, voire les retoucher (GarageBand peut le faire ?).
Il me faut donc une interface "midi" simple (juste pour ces imports), laquelle ?

Le plus simple pour moi, serait de créer mes accompagnements direct sur le Mac, mais avec quelle solution logicielle ?
Band In A Box est-elle la seule alternative ? Si GarageBand peut le faire, je suis à la recherche de "tuto" car les explications de l'aide et d'Apple ne m'aident pas.

Merci de vos conseils.

--------------------
Ardéchois MacMinieur Léopardien un peu manchot mais Gratteur de guitare acharné.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jean.Quillivic
posté sam. 1 nov. 2008, 08:43
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 15 déc. 02
Lieu : LOPERHET - FR
Membre no 10,115

salut

Garage band est un petit couteau suisse tres simple d'utilisation, mais c vrai que certaines fonctions sont tellement simples et evidentes que si on ne les connait pas , on nage pour trouver les explications ...
Par ex, pour importer des fichiers ds GB, il suffit de les glisser sur la fenetre de son projet : on prend son fichier .mid ou .wav ou .mp3 du Bureau par ex, et on le glisse sur la fenetre de GB : celui--ci va creer les pistes correspondantes automatiquement...aussi simple que ça...
Parfois , suivant le fichier midi, le volume va etre ""gelé", et bien il suffit de faire un copier-coller du fichier sur une autre piste pour retrouver un volume que l'on peut modifier...
Tant qu'il n'y a pas de Time Strech, de grosse normalisation et que l'on a pas l'intention de maitriser le mastering, GB est je trouve tres rapide et intuitif pour faire beaucoup de chose...
Tu dois pouvoir trouver un bouquin style "Garage Band pour les nuls" qui prend par la main pour expliquer le logiciel comme par ex : http://www.decitre.fr/livres/GarageBand-2.aspx/9782841773268

Bonne musique sur mac!
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 07:03
- © MacMusic 1997-2008