MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Matos Et Froid, Risques?
Presto
posté dim. 1 déc. 2002, 11:26
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




La température dans mon antre peut descendre assez bas - ne bénéficie pas du chauffage de la maison.

Quels sont les risques?


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lyly
posté mar. 10 déc. 2002, 11:48
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Petit topo d'après expérience, aucun rapport avec la musique mais ça peut aider.

1- Le problème des nouvelles techniques d'isolation thermique/phonique (fenêtre PVC double vitrage, isolant mur et isolant réflecteur de toiture...). Donc plus on isole, surtout pour les studios, moins il y a renouvellement d'air. Résultat : condensation, moississures et je te dis pas pour la santé. Donc ne pas oublié de prévoir (comme moi, enfin bon les cons qui l'ont fait auraient pu me prévenir) des grilles d'aération basses et hautes (pour la circulation de l'air) et ce qu'ils appellent des VMC. En fait ç'est comme un ventilo qui repère (electroniquement silvouplait!) le taux d'humidité et hop il se déclenche, il extrait l'air humide de l'intérieur, réinjecte de l'air neuf du dehors et souvent par je ne sais quel système, ça arrive à température ambiante.
Le dilemme, plus il y a de trous dans les murs et moins c'est isolé phoniquement et on peut pas tout avoir.

2- Le problème d'humidité structurelle comme souligne notre E.T. s'appelle "remontée capillaire" donc l'humidité vient du sol et "remonte-s'infiltre" dans les murs. Là ca craint parce que le mur va pourrir littéralement (on le voit quand au toucher c'est humide, la peinture cloque, le papier peint se décolle, ca fait des tâches en bas des murs voire même ca suinte). Et là je repète PAS D'ENDUIT ETANCHE, ce serait empêcher l'humidité de s'échapper d'où accélaration du pourissement. La solution déshumidificateur fonctionne mais c'est cher à la longue. Le mieux, c'est un système barrière. La société (parce qu'on peut pas le faire soi-même) va faire plein de trous et y injecter de la résine (barrière à la flotte). Là vous laisser les murs sécher quelques mois (virer les papiers peints, laisser la peinture se craquer...) et après vous pouvez les refaire. Il est conseiller de faire une peinture ou revêtement de chaux (c'est naturel, sain, pas cher et ca laisse respirer).


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Presto   Matos Et Froid   dim. 1 déc. 2002, 11:26
- - clouvel   même question même angoisse mais avec une variante...   dim. 1 déc. 2002, 12:31
- - EJAD   Les seuls risques sont la condensation sur les dis...   dim. 1 déc. 2002, 12:45
- - ti pino   Il existe un vrai risque j'en ai fait les fra...   dim. 1 déc. 2002, 13:25
- - EJAD   C'est vrai que je n'avais pas pensé aux ba...   dim. 1 déc. 2002, 13:46
- - lepetitmartien   Surtout que le froid conditionne l'humidité qu...   mar. 3 déc. 2002, 08:23
- - shimone   Plus que le froid, c'est le gel qui peut etre ...   mar. 3 déc. 2002, 09:45
- - ptilou   Et l'humidité ça tue ! Un goutte de thé ti...   mar. 3 déc. 2002, 10:06
- - lyly   Moi je viens de faire isoler chez moi (contre le f...   mar. 3 déc. 2002, 10:29
- - toonsy   Le doublage en calibel , placo-laine , y'a pas...   mar. 3 déc. 2002, 11:38
- - Presto   Hum - j'ai mis un thermomètre max/min. Aerati...   lun. 9 déc. 2002, 22:11
- - ferdy   HE les gars vous avez pensé a mettre tout simplem...   mar. 10 déc. 2002, 00:08
- - lepetitmartien   Si la cause de l'humidité est structurelle (mo...   mar. 10 déc. 2002, 05:56
- - lesoufs   Ok je suis a Helsinki ( de +30°C l'été a -25°C...   lun. 16 déc. 2002, 19:32
- - ti pino   Je bosse dans une cave de maison au 3/4 sous terre...   jeu. 19 déc. 2002, 04:57
- - bjaussaud   Salut, Les problèmes les plus importants concerna...   jeu. 19 déc. 2002, 12:00
- - modular   bonjour et bon ... détèrrement de topic ... V...   ven. 8 déc. 2006, 13:46
- - lepetitmartien   En fait, un air froid sera sec, c'est plus une...   ven. 8 déc. 2006, 17:42
- - modular   [quote name='lepetitmartien' date='ven...   ven. 8 déc. 2006, 17:58


Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 25 août 2024, 16:26
- © 440 Forums 2011