MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pt / Qucktime: Latence De 3 S Au Démarrage !
boscomac
posté mer. 22 oct. 2008, 18:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 avril 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,187




Bonjour à tous,

Je suis passé sur Léopard 10.5.4 avec PT LE 7.4.2 cs1 (matériel: macbook pro / digi 003 rack).
J'ai un problème avec la vidéo sous PT: j'importe un .mov normalement mais il y a une latence de 3s entre le moment où je lance la lecture et le moment où j'entends le son / voit la vidéo.
Je n'ai aucun offset, mon buffer size est petit, tout mes fichiers se trouvent dans la même session sur le même disque et pour info, je ne recontre aucun problème avec le même fichier vidéo sous Logic !

Quelqu'un a une idée où a entendu parler d'un bug sous cette version de PT, voire a rencontré le même problème ?
Ou bien, quelqu'un qui a cette config peut-il faire le test ?

Merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
boscomac
posté ven. 24 oct. 2008, 20:13
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 avril 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,187




Merci Groovebrother pour ta réponse.

Je n'ai pas été compris sur le coup du buffer size: un large buffer size explique la présence normale d'une petite latence au lancement de la lecture due à la taille du buffer augmenté. Je précisais donc que ce n'est pas mon problème ici puisque que ce soit avec un large ou un petit buffer, le problème se présente de la même manière.

Ma session n'est pas lourde puisque c'est une session de test pour corriger ce problème, il y a juste une vidéo et sa piste son importée.
J'ai 3 Go de Ram et donc, il faut écarter la piste de la puissance insuffisante.( J'ai ouvert des sessions bien évidemment plus lourde ! blink.gif )
J'ai pris soin de régler les préférences de Quictime via Protools sur le minimum (high quality décoché et priorité normale).

J'ai suivi ton conseil sur l'effacement des préférences et il n' y a pas de nouveau à un détail prêt: j'ai toujours un delay (ne disons plus latence car ça prête à confusion) de 3 sec pour lancer la lecture mais avant de virer les prefs, lorsque la vidéo se jouait, mon curseur ne pouvait plus agir sur une piste (comme faire une selection par exemple) et un message s'affichait à l'écran avec écrit "press space bar to stop" ! Maintenant, ça a disparu, je peux stopper la vidéo avec mon curseur sur la fenêtre de transport ou faire une selection pendant que ça joue, de base quoi.
Tentative du "save copy in" sur un autre DD: ça ne donne rien.

Enfin, je n'ai jamais rencontré ce problème sous Tiger et c'est pourquoi je pense que ça vient de mon passage à Léopard !
Etrange étrange... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 28 août 2024, 15:06
- © MacMusic 1997-2008