MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Song Start Et Fenêtres Dans Protools
Spip
posté jeu. 23 oct. 2008, 16:16
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :

Comment faire pour que le compteur des minutes/secondes soit sur zéro au niveau du song-start ( quand celui-ci n'est pas au début de la session) ?

Et est-il possible de ne pas afficher les mêmes pistes dans la fenêtre EDIT que dans la fenêtre MIX ?

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Spip
posté ven. 24 oct. 2008, 02:01
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299

Waouh… le héros Han Solo et le super-héros Pom Q qui se font des politesses pour répondre à mes petites questions de newbie, je n'en espérais pas tant rolleyes.gif

Seulement voilà le problème persiste…

Je vais essayer d'être plus clair :

Tout d'abord pour ce qui est de la fenêtre set-up>session>start-time, elle m'indique par défaut 1h; est-ce normal ?

Ensuite, concernant cette fenêtre, le guide PT parle de tous les time-codes possibles mais je ne vois nulle part l'opération, finalement toute simple, que je voudrais faire :

J'ai un morceau qui commence par exemple à la 5e mesure de la session (je me garde 4 mesures pour me chauffer et démarrer bien sur le temps de la première mesure de mon morceau…)
Je change le Song Start pour que le début de mon morceau (tout est réglé sur tick) commence à la mesure 1, jusque là tout va bien…
Je voudrais maintenant que le minutage du ruler démarre lui aussi à 0 au début de mon morceau, ce qui m'éviterait d'avoir à faire le petit calcul mental d'enlever le temps des 4 mesures du début pour connaître la longueur exacte du morceau, voilà…

Encore merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 16:36
- © MacMusic 1997-2008