Demande Avis Sur Mix, une compo |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mar. 30 sept. 2008, 10:47
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121
|
Citation (PomQ @ mar 30 sep 2008, 09:31) Si tu commences à appliquer à la lettre tout ce que chacun te dit ici, t'es pas sorti de l'auberge. lol Citation (PomQ @ mar 30 sep 2008, 09:31) Prendre des avis, c'est bien mais les suivre systématiquement pour modifier son boulot, c'est pas ça la musique. Faut assumer des choix... Mais bon, tout ça, on te l'a déjà dit deux milliards de fois... désoler....... Citation (PomQ @ mar 30 sep 2008, 09:31) (je te laisse maintenant m'envoyer chier et me dire que mon Myspace et ma musique sont nases comme à ton habitude quand on ne te dit pas ce que tu veux entendre) Désoler j'ai jamais dit ça , où alors j'étais très saoul et désespéré , moi j'aime bien ton son instru expérimental
|
|
|
|
|
mar. 30 sept. 2008, 11:41
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
Citation (jomao @ mar 30 sep 2008, 10:47) Désoler j'ai jamais dit ça , où alors j'étais très saoul et désespéré , moi j'aime bien ton son instru expérimental Désolé mais, moi, sans être particulièrement rancunier, j'ai de la mémoire. Clic. Mais bon, là n'est pas la question. En cherchant justement ce lien pour te rafraichir la mémoire, je suis retombé sur cetains de tes nombreux messages, tous très similaires à celui là, et il y a un "pattern" dans tes interventions qui revient systématiquement: -tu postes un morceau pour avoir un avis sur le mix. -au bout d'une heure ou deux, tu t'énerves parcequ'il n'y a pas de réponses. -qqlun te dit "patience" et tu dis "oui mais bon, je suis désespéré moi, je sais plus quoi faire, j'ai l'impression que tout est nul". -on te répond. -tu réfutes les réponses artistiques (qui sont souvent un préambule nécessaire à la technique) et tu te jette à bras raccourci sur le moindre conseil technique: "Une bosse dans les 85Hz??!! OK, je fais ça!". -on te dit de ne peut être pas tout prendre au pied de la lettre. -tu t'excuses (ou pas). -un autre membre ajoute une reflexion technique. -tu te rejette dessus et ainsi de suite... A ce jeu là, tu tournera toujours en rond. Franchement, ARRETE de vouloir être ton propre ingénieur du son. Tu n'en as pas les connaissances et ça n'a aucun intérêt. Tu fais de la musique non? Fais tes maquettes avec coeur (et là, nul besoin de conseil) et ça suffira amplement. Personnellement, j'ai toujours préféré les maquettes cracra d'un mec dont on sent qu'il y a mis du coeur, que les maquettes pseudo chiadé (je ne dis pas nécessairement ça pour toi...) d'un type qui, à force de se consacrer à la technique, ne laisse transparaitre aucune émotion. Il sera toujours temps après de trouver qqlun qui reprendra tout ça pour toi ou de refaire les choses au fur et à mesure que tu progressera. Tu es trop pressé d'arriver.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
mar. 30 sept. 2008, 12:12
|
SuperHero
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121
|
Citation (PomQ @ mar 30 sep 2008, 10:41) Citation (jomao @ mar 30 sep 2008, 10:47) Désoler j'ai jamais dit ça , où alors j'étais très saoul et désespéré , moi j'aime bien ton son instru expérimental Désolé mais, moi, sans être particulièrement rancunier, j'ai de la mémoire. Clic. j'ai pas dis que c'était nul à chier !!!!! loin de là ....et puis faut quand même dire que vous vous foutiez de ma gueule , je ne suis pas quelqu'un qui se laisse faire ( tu sais ce qu'on dit des bretons ), et à ce moment là oui j'étais désespéré , tu mêle tout ça à 3 verres de sky ( je ne suis pas alcolique mais moi aussi j'ai de la mémoire et je me souviens de ce soir là ) avec un petite blague bien placé du style " tu va passer sous le bureau" ........ Citation (PomQ @ mar 30 sep 2008, 10:41) Mais bon, là n'est pas la question. Citation (PomQ @ mar 30 sep 2008, 10:41) En cherchant justement ce lien pour te rafraichir la mémoire, je suis retombé sur cetains de tes nombreux messages, tous très similaires à celui là, et il y a un "pattern" dans tes interventions qui revient systématiquement: -tu postes un morceau pour avoir un avis sur le mix. -au bout d'une heure ou deux, tu t'énerves parcequ'il n'y a pas de réponses. -qqlun te dit "patience" et tu dis "oui mais bon, je suis désespéré moi, je sais plus quoi faire, j'ai l'impression que tout est nul". -on te répond. -tu réfutes les réponses artistiques (qui sont souvent un préambule nécessaire à la technique) et tu te jette à bras raccourci sur le moindre conseil technique: "Une bosse dans les 85Hz??!! OK, je fais ça!". -on te dit de ne peut être pas tout prendre au pied de la lettre. -tu t'excuses (ou pas). -un autre membre ajoute une reflexion technique. -tu te rejette dessus et ainsi de suite... A ce jeu là, tu tournera toujours en rond. ça m' a fais sourire , c'était tout à fais moi , par contre la je suis content parce que j'arrive à avoir un son qui me conviens après multiple bidouillage sur mon millenia , j'ai aussi découvert le mix de ez drummer en y ajoutant une compression parallèle sur un aux , elle pète mieux après l'histoire du timbre de caisse claire ça sera un plus mais sinon moi , content , content , content Citation (PomQ @ mar 30 sep 2008, 10:41) Franchement, ARRETE de vouloir être ton propre ingénieur du son. Tu n'en as pas les connaissances et ça n'a aucun intérêt. Tu fais de la musique non? Fais tes maquettes avec coeur (et là, nul besoin de conseil) et ça suffira amplement. Personnellement, j'ai toujours préféré les maquettes cracra d'un mec dont on sent qu'il y a mis du coeur, que les maquettes pseudo chiadé (je ne dis pas nécessairement ça pour toi...) d'un type qui, à force de se consacrer à la technique, ne laisse transparaitre aucune émotion. Il sera toujours temps après de trouver qqlun qui reprendra tout ça pour toi ou de refaire les choses au fur et à mesure que tu progressera. Tu es trop pressé d'arriver. j'aimerai ne pas etre mon propre ingé son mais j'ai pas de tune pour aller dans un vrai studio alors j'essai de faire au mieux , on sait jamais si un jour je signe avec un label ça sera quand même un petit plus non ?!
|
|
|
|
|
mar. 30 sept. 2008, 13:50
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
Citation (jomao @ mar 30 sep 2008, 12:12) j'aimerai ne pas etre mon propre ingé son mais j'ai pas de tune pour aller dans un vrai studio alors j'essai de faire au mieux , on sait jamais si un jour je signe avec un label ça sera quand même un petit plus non ?! Honnêtement, je crois que tu ne vois pas forcément les choses avec réalisme. A mon sens: -si tu signes avec un label (bon courage, les temps sont durs), tes maquettes n'auront guère d'importance. Soit le label aura les sous pour tout reprendre à zéro (avec musiciens, studio et tout le tralala), soit il ne les aura pas et il te demandera alors de lui fournir quelquechose de sortable en l'état. Dans ce dernier cas, à toi de trouver un ingénieur du son/producteur qui sera suffisamment intéressé par le projet (et par la part que tu devra lui accorder sur les ventes) pour le prendre en main. Mais j'ai bien peur qu'en aucun cas tes maquettes ne soient exploitables telles quelles, désolé. Même en y passant encore 2 ans... De plus, ça peut te paraitre étonnant mais les labels et producteur préfèrent souvent des maquettes pas trop abouties à des maquettes ultra-léchées auxquelles ils vont se demander ce qu'ils peuvent encore bien apporter. -même si tu ne signes pas avec un label, tu peux très bien te concentrer sur les prises (qu'elles soient de qualité honnêtes voire bonne), faire des mises à plat/pseudo-mix et, une fois que tu auras tout plein de morceaux, tu pourra alors te mettre à la recherche d'un ingénieur du son/producteur (again) qui acceptera de s'investir dans le projet. Une fois le projet réalisé, tu pourras alors passer à la phase "recherche de distributeur/éditeur". Mais franchement, en l'état et de ce que j'en vois, tu passes des journées entières à peaufiner des mixs sans avoir la moindre expérience (ce qui n'est pas forcément voué à l'échec mais qui prend un max de temps pour un résultat pas garanti) et, du coup, tu n'as visiblement que peu de morceaux vraiment terminés... Tu ne pourra pas intéresser un producteur ou ingé son avec 4 titres. Tu peux les appater avec 4 titres (tout comme un label) mais quand il s'agira de passer aux choses sérieuses, ils demanderont nécessairement à écouter le reste. Or, s'il n'y a pas de "reste", tu risques vite de tourner en rond. De même, à force de glaner des conseils dans tous les sens, tu te retrouve à appliquer, sans réelle maitrise, des techniques assez différentes de mix en mix et ça s'en ressent sur la (in)cohérence de tes différents morceaux. Sans vouloir défendre mon "bastion", ne rêve pas... Maitriser le mixage ne se fait ni en 2, ni en 3 ni en 5 ans... Il faut souvent une bonne dizaine d'années de pratique pour commencer à maitriser les choses, surtout quand, comme toi (ou moi), on a pas fait d'école de son. Et même après dix ans de métier, on continue à apprendre tous les jours, crois moi! Bref, mon conseil du jour: concentre toi sur la musique et laisse de côté l'aspect son (du moins en partie) parceque là, depuis un certain temps, j'ai le sentiment que tu tombes dans le très courant piège de plutôt travailler le son que la musique elle même (on est tous passé par là et on y passe encore régulièrement). J'ai fait des morceaux de plus de 30 pistes avec des plugs dans tous les sens, des arrangements de psychopathe-psychorigide, le tout mixé pendant des plombes et, à ce jour, le morceau qui m'a amené le plus de reconnaissance est un truc fait en deux jours avec un son assez moyen, une dixaine de pistes et très peu d'arrangement... Les gens se foutent du "son" et de la "prod". Enfin jusqu'à un certain point mais ils privilegieront toujours une musique qui leur parle qu'une prod bien léchée mais vide.
Ce message a été modifié par PomQ - mar. 30 sept. 2008, 13:53.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
jomao Demande Avis Sur Mix lun. 29 sept. 2008, 19:50 melenko Salut jomao,
tu parles de Supermarket là?
J'y ... lun. 29 sept. 2008, 20:38 jomao Citation (melenko @ lun 29 sep 2008, 19:3... mar. 30 sept. 2008, 09:27 jomao bon...
pour "je range mes souvenir" pas... lun. 29 sept. 2008, 20:51 jomao bon ben ok c'est nul quoi.... lun. 29 sept. 2008, 23:18 pval "3/ Chant, sur " Je range tous mes souve... mar. 30 sept. 2008, 12:30 jomao Citation (pval @ mar 30 sep 2008, 11:30) ... mar. 30 sept. 2008, 12:59 melenko Sorry jomao si mon avis, étant par définition quel... mar. 30 sept. 2008, 10:56 jomao Citation (melenko @ mar 30 sep 2008, 09:5... mar. 30 sept. 2008, 11:10 jomao bon pval j'ai pris ta technique pour le refrai... mar. 30 sept. 2008, 18:28 pval Citation (jomao @ mar 30 sep 2008, 17:28)... mar. 30 sept. 2008, 23:08 jomao Citation (pval @ mar 30 sep 2008, 22:08) ... mer. 1 oct. 2008, 11:39 pval Citation (jomao @ mer 1 oct 2008, 10:39)... mer. 1 oct. 2008, 17:31 jomao bien j'ai abandonné le fait de faire un mix pa... mer. 1 oct. 2008, 20:49 PomQ Mais oui, vas y, fais de la musique! Fais TOI ... mer. 1 oct. 2008, 21:48 Lioneltcb Hello le monde...
je suis pas du genre à poster d... mer. 1 oct. 2008, 22:22 jomao hello , merci les gars ! , encore un nouvea... mar. 7 oct. 2008, 16:15 jomao bien je relance un pti coup , un pro m'a dis q... mer. 8 oct. 2008, 22:11 melenko Ton lien mène bien sur ton MySpace, mais rien au s... jeu. 9 oct. 2008, 22:12
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|