MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Travailler Avec Un Portable, Connection instrument sur un portable
Guy tarbass
posté lun. 9 déc. 2002, 01:37
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 09 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,940




Bonjour à tous,

je suis bassiste et mon ordinateur perso est un i-book dernier modèle. Je crée pour le moment mes rythmiques dans reason et l'idée serait de pouvoir brancher ma basse sur mon ordi pour ensuite enregistrer par dessus (comme je suis infographiste de métier, cela me permettrait aussi de créer des petites bandes son pour des animes flash par exemple...), le souci est bien sûr qu'il n'y a pas de prise micro sur un portable...donc comment faire ? Je dis peut-être une connerie mais est-ce qu'il existe des adaptateurs USB ou firewire pour ce genre de situation ? Je vais prochainement investir dans du matériel (multi-effet et ampli) équipé en sortie numérique, est ce que je peux utiliser ces systèmes avec mon portable ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
fat tuesday
posté lun. 9 déc. 2002, 13:49
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




oui tu peuxMMais je ne suis pas sur que cela soit la meilleur solution...tu peux faire ta sequence de rythme admettons dans reason , ensuite tu la bounce en un fichier audio..tu la recuperes dans protools free (www.digidesign.com),et ensuite tu passe par la tascam pour enregistrer en direct ta basse pendant que tu entend ta rythmique....sinon un clavier midi se trouve pour meme pas 1000 balles et la tascam te fais aussi interface midi..donc reason au clavier..bouncer le tout en audio dans PT free et tu y enregistre ta basse..je ne sais pas s'il existe un tutorial pour dp..mais je sais que la tascam telecommande DP ( ce qui est aussi le cas de PT)..pour green la tascam possede 2 entrée micro et 2 entrée instrument....Sinon moi j'utilse reason avec Live..une appli pas assez connu a mon gout..c'est un sequencer qui te permet de piloter reason en rewire, tu peut y poser des boucle que live vas te mettre au tempo ( un peu comme acid sur pc) et tu peux jouer en meme temps sur une autre piste ta basse par exemple..live est reconnu par la tascam..tres facile a éditer....mais tu perd le coté gratuit de protools free..hihi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 12 oct. 2024, 04:15
- © MacMusic 1997-2008