Exs24 + Giga Samples |
lun. 15 sept. 2008, 09:29
|
|
Member Groupe : Members Messages : 57 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : FR Membre no 92,139 |
Bonjour les artistes,
Je viens d' acquérir les samples de Notre Dame de Budapest (orgue classique) au format Gigasample. Exs24 les reconnait bien et les convertit. Mais quand je veux jouer, quelque soit la sonorité choisie, je ne peux pas jouer une gamme par exemple. Les sons joués n' ont que des tonalités qui varient d' 1/2 ou de 1 : Do, Do#, Si...... Pas moyen de jouer une gamme proprement. J' ai téléchargé la version demo de Kontakt3 et là je peux jouer toutes les notes de la gamme. Malheureusement la version demo ne joue que 2 minutes puis se ferme... Merci vos explications car si je ne tiens pas trop à acheter K3. Merci pour vos conseils éclairés. |
|
|
Réponse(s)
sam. 20 sept. 2008, 13:00
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 |
bonjour
ne pas oublier dans l'exs 24 faire option > puis cocher la case conversion giga incluant le declencheur ... en fait quand exs 24 a converti le format giga sample il n'a pas assigné les notes sur tous les octaves . a été pris en compte que les notes des samples . il te faut donc reassigner l'etendue des notes a l'interieur de l'exs 24 (plage de notes). puis re sauvegarder ton nouveau patch , avec les nouvelles assignations plage de notes . sinon refaire la conversion une fois de plus en prenant soin de regarder dans options de l'exs si tout est bien coché avant la conversion Ce message a été modifié par themagician - sam. 20 sept. 2008, 13:38. -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
sam. 20 sept. 2008, 16:54
|
|
Member Groupe : Members Messages : 57 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : FR Membre no 92,139 |
re sauvegarder ton nouveau patch , avec les nouvelles assignations plage de notes . sinon refaire la conversion une fois de plus en prenant soin de regarder dans options de l'exs si tout est bien coché avant la conversion Merci bien ta réponse, mais j' ai du mal à comprendre la fin de ton message. - "re sauvegarder ton nouveau patch" : 1- je transfert mon répertoire dans user/biblio/appsupp/Logic/samplerinst 2- j' ouvre exs24 et je selectionne un sample, 3- une première conversion est faite : je vois un xxxxx-sample.exs qui vient d' être créé dans un répertoire xxx.bk je peux jouer le sample mais je n' ai que 1 ou 2 notes. Mais pour resauvegarder le patch ou refaire une conversion, je ne vois pas comment faire... (L' option "conversion giga incluant le déclencheur est bien cochée.) J' espère que je suis clair et que tu vois ce que je ne fais pas.... Merci encore, AL, |
|
|
Les messages de ce sujet
Amartinod Exs24 + Giga Samples lun. 15 sept. 2008, 09:29
themagician Bonjour je vais essayer d'etre plus clair dan... dim. 21 sept. 2008, 13:09
themagician Bonjour je vais essayer d'etre plus clair dan... dim. 21 sept. 2008, 13:09
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :