Prise De Son Exterieur Pour Un Dvd |
|
|
|
jeu. 14 août 2008, 15:51
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 10 juin 03
Lieu : LYON - FR
Membre no 19,447
|
Salut à tous, Je dois effectuer une prise de son en extérieur de différents groupes qui joueront en acoustique pour une vidéo avec prise de vue fait par un cameraman ( panasonic HVX 200 ) J'ai l'habitude de travailler en studio et en post prodmoins en prise de son même si j'ai une petite expérience des prises de son extérieur , je ne sais pas vers quoi m'orienter pou le matériel ( que je loue ,bien sûr). Quel type de mixette ( du numérique je suppose Tascam HD P2 ou autres ....) et de micro ( j'imagine une directivité réduite pour pas trop choper les ambiances , la prod veut quelque chose de propre pour s'en servir sur d'autres images) sachant que le résultat doit être de qualité... bien sûr. Merci de vos tuyaux.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
jeu. 14 août 2008, 20:47
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822
|
Ah, OK, compris! J'avais tout faux... On la refait:
Je connaissais pas la démarche, que je trouve amusante... J'en ai regardé 5 ou 6 au hasard, et c'est assez disparate en terme de prise de son, mais le contexte (l'image, en fait) est tellement différent à chaque fois qu'il est difficile de conseiller quoi que ce soit... D'autant que les choix d'enregistrements sont aussi liés aux conditions de postprod: - si c'est possible, solution riche: un recorder multipistes (Cantar, etc...) couplé à une petite console (Sonosax, Cooper,...), tu es assez tranquille... - si tu dois rester très léger, et que ça restera brut: un petit 2 pistes (Nagra, Fostex,...) et tout dépend ensuite du nombre d'entrées de ta console ou mixette... mais il faut que tu aies suffisamment de matos en réserve pour pas être battu... - pour les mics, je partirais personnellement sur la base d'un couple ORTF (Neumann, Schoeps, ou même Beyer 160 dans un décor bruyant), quelques dynamiques pour des renforts d'instrus et/ou des micros cravatte (câblés ou HF)... - et beaucoup de petit matos "machinerie" pour trouver des solutions de placement-fixation des mics!
Bon courage!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|