MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Sauvegarder Le Workspace !
yabyab
posté sam. 9 août 2008, 10:14
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431

Hello Tous !!
Petite question qui me turlupine (non ce n'est pas un gros mot !) depuis 2 jours !
J'ai lu les forums et le mode d'emploi de PTools et rien qui me renseigne.
Voilà mon problème.
J'ai sur un DD beaucoup de samples audio classés par dossier, tempo, style etc.
Quand je fais un titre je vais chercher grâce au Workspace les samples qui pourraient m'être utiles.
Mais voilà je fais des titres pour moi, pour d'autres, avec d'autres... et je me trimballe selon les séances dans les titres...
Mais le Worspace qui revient à chaque load, est le dernier (workspace) utilisé. Ex. je vais travailler sur le slow d'un pote, le workspace qui s'ouvre, quand je lance ProTools, est celui des mes dossiers oiseaux parce que la veille j'ai fait un doc sur les bestioles. Il me faut donc rechercher d'où venaient les sons que j'utilisais pour le slow !!
Ne serait-ce qu'une fonction qui m'indiquerait le dossier d'où vient le sample je serai heureux... mais s'il y a mieux je prends aussi !!
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais pour ceux qui passeront par là je suis à votre disposition !
Merci d'avance
Yab cool.gif
Détail-ProTools 7.4 et digi02

Ce message a été modifié par yabyab - sam. 9 août 2008, 10:17.

--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
bekali
posté sam. 9 août 2008, 20:36
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 13 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,294

Si je comprend bien , tu cherches à retrouver le dossier qui contient un sample lambda .

Dans le workspace , pour chaque son , il y a différentes colonnes d'infos .
Celle qui se nomme Path est celle qui t'interresse : tu y trouveras le chemin d'acces de ton sample .

De là , il te suffit donc de faire une recherche avec le nom de ton dossier et de double cliquer dessus pour que son contenu s'affiche dans une nouvelle fenetre .

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 4 janv. 2025, 20:57
- © MacMusic 1997-2008