MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Demande D'avis Sur La Conception D'une Installation Sonore Avec Pure Data
kiria
posté mer. 23 juil. 2008, 16:31
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 23 juil. 08
Membre no 102,465




Bonjour à tous,

je dois réaliser une installation sonore et j'aimerais connaitre vos avis sur la conception d'un tel dispositif. Celui-ci consiste à prendre possession d'un couloir en mettant de chaque côté une ligne de 8 haut-parleurs (8 hp à gauche et 8 hp à droite). L'idée est de créer, avec des matériaux sonores simples de type bruit blanc, une spatialisation très symétrique (mouvement allant du haut du couloir vers le bas, mouvement qui s’arrête au milieu de la salle puis reprend son parcours, sensation d'une balle qui part et revient, etc.).

Je dois fournir une composition fixée en multipistes (16 pistes mono).
J'aimerais éviter de faire cette spatialisation manuellement (automatisation des panoramiques) et j'opterai bien pour une programmation sur Pure Data (outil que je maitrise assez mal mais j'apprendrais).


J'ai pour idée :
Créer sur Pure Data, à l'aide d'un ou plusieurs patchs, différents mouvements sur 8 hps (la deuxième rangée reproduisant ce que fait la première). Une fois celle-ci réalisées, je les exporte en piste monos. Puis je les réinjecte dans Pro Tools pour remonter et mixer les résultats.


Donc si vous avez des suggestions, des pistes (patch déjà existants par ex), des conseils, des idées, etc., je suis preneur.


Merci beaucoup
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 16 juin 2024, 14:35
- © MacMusic 1997-2008