MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Vst Versus Tdm
pcoutin
posté mer. 26 déc. 2007, 18:08
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 17 août 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,523

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée sur la question suivante :
Ya t'il une différence entre le même plug RTAS et TDM ?

PC
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
er1c
posté sam. 5 juil. 2008, 14:19
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765

Moi j'ai fait le test avec les plugs Wave : d'un coté full rtas sur un le, de l'autre full tdm sur un mix5.

Sur un LE costaud (G5 Quad et 7.1) et un projet d'une 30aine de pistes (When i sleep) faut user et abuser des plugs pour avoir une "expression" correcte et pas question d'utiliser autre chose que du Rcomp / Req / Rmachin pour avoir un résultat tout juste acceptable

Sur mon tdm mix5 j'ai passé tous les plugs rtas en tdm en gardant bien les mêmes réglages etc... résulat : infâme bouillie. C'est là que j'ai bien vu la difference entre un tdm et un natif : ça ne fonctionne et ça ne sonne pas du tout pareil.

J'ai alors refait tout mon mix, viré la moitié des plugs, utilisé plus que du q4 q6 et q8 et du c1 comp sur quelques pistes a peine et paradoxalement ces plugs sensés être "chirurgicaux" sonnent bien plus "crisps" en tdm que les Renaissance. Et le résultat n'en a été que bien meilleur.

Test inverse : j'ai reconverti le projet modifié TDM en LE (quel gaspillage de temps d'ailleurs) pour un résultat que je qualifierai de "comique"

Conclusion : je ne retournerai jamais sur du natif. A même budget j'ai fait le choix d'investir dans de l'occasion obsolète de qualité plutôt que du natif flambant neuf. Dépassé la dizaine de pistes, le natif s'embrouille et on est tenté de corriger la bouillie à coup de plugs qui ne font qu'embrouiller encore plus la chose.

Ce n'est que mon avis et mon choix, fervents défenseurs du natif.

Ce message a été modifié par er1c - sam. 5 juil. 2008, 14:23.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 19:05
- © MacMusic 1997-2008