MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Tdm Next Generation
lionel2p
posté sam. 1 déc. 2007, 09:32
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Bonjour à tous,

Juste une petite question fictionnelle pour les milieux autorisés ?

Peut on s'attendre à une nouvelle génération de cartes TDM dans un avenir proche ?

Lionel


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Lvee
posté ven. 4 juil. 2008, 18:58
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




TOUS les séquenceurs se valent, et la seule différence sont leurs utilisateurs. Je trouve donc les propos de certains ici quelque peu "forts".

Pour travailler quotidiennement avec 3, 4 voire 5 (Logic 8, Live 7, Reason, 4, Melodyne, même FL studio y passe, sans compter les trucs bizzaroides ) séquenceurs différents, je pense savoir de quoi je parle.

Protools est pour moi un véritable bloc-notes digne du Kurzweil K2000 v1, et je sais que j'ai tort, on m'a déjà prouvé le contraire. Maintenant je m'y suis jamais fait, et pourtant c'est pas faute d'essayer. Même chose pour DP, qui a ses fans, et qui m'a rebuté.

Live 7, pas une vraie MAJ? Eh ben SI, désolé de le dire. Mais bon, encore faut-il regarder hors du cadre des vidéos de présentation (les drum racks qui servent à autre chose, les racks multi-canaux dépliables canal par canal, l'automation sur plusieurs étages, et le sidechain, quoique ce dernier souffre de gros problèmes de qualité). Maintenant, Live est devenu TROP cher pour ce qu'il est, surtout ses options! à 800 euros au coup par coup, ça fait cher, surtout quand on n'a quasi rien comme libraire de sons avec!

Logic 8, que ce soit Express ou Pro, eh bien, je m'y suis remis voici quelques semaines, et franchement certaines fonctions sont transcendées par les améliorations d'interface. Surtout le fait d'avoir tout en unifié dans une seule fenêtre rend un service fabuleux, ça tout seul vaut le prix de la MAJ. Et puis les Bus qui servent d'entrée en record. Maintenant, il ne lui manque que l'Elastic Audio façon Live... quoique! Quand je vois parfois les dégâts que ça cause sur la qualité sonore des clips, à utiliser avec modération de toute façon.

Certains vous diront que Cubase c'est de la balle, mais oui ça l'est, pour eux, certainement et c'est tout ce qui compte et que je leur souhaite.

Comme pour vous c'est certainement Pro Tools, respectable, et immuable dans le temps, et il s'améliore, mais... à quel prix, c'est une autre histoire! Et pour en revenir au sujet d'origine... Si Digi descend pas ses cartes TDM de 50% en l'état, ou s'ils ne viennent pas avec un système rétro-compatible nettement plus accessible et installable sur portables, la question quant à son avenir sur le long terme se posera... car les distributeurs Digi savent bien que ces derniers sont dans le rouge depuis plusieurs années. Prix de revient d'une carte TDM/HD ou ultérieur pour Digi= 500 Euros maximum. Prix de vente TTC aujourd'hui? 5 000?

Plus jamais on m'aura avec un TDM, quand je vois le prix que j'ai perdu en devant me séparer de deux mix + complets avec des milliers d'Euros de plugins achetés. J'me suis ruiné là-dedans, à cause des MAJ payantes et impayables pour certaines. Merci Digi, à cause de vous, j'ai perdu 40 000 Euros!




Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 11:32
- © MacMusic 1997-2008