MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Vst Versus Tdm
pcoutin
posté mer. 26 déc. 2007, 18:08
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 17 août 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,523

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée sur la question suivante :
Ya t'il une différence entre le même plug RTAS et TDM ?

PC
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Bodyguard
posté ven. 4 juil. 2008, 02:45
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661

Ben moi çà fait un moment que je me prends plus la tête sur la question. En fait j'ai toujours utilisé les plugs RTAS car ne pouvant pas faire autrement. Auparavant en étant sur 1 MIX3, je me suis demandé si Digi ne se foutait pas de notre g....... car pour n'utiliser que des plugs TDM dans une session normal je dirai; 1 soixantaine de pistes plus des réverbs et delays sympas....... blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif Pas si évident à moins d'avoir un chassis avec plein de cartes DSP pour calculer les plugs TDM.

A ce jour je suis passé sur 1 HD2 Accell et toujours le même problème. Sur une session allant de 60 à 80 pistes, en respectant l'idée d'un compresseur, un gate et un Eq par tranche, même si on ne fait plus comme çà de nos jours. En y rajoutant quelques bus de réverbs, delays, c'est complètement impossible de ne pas faire appel aux plugs RTAS. On se demande même pourquoi acheter du TDM hormis le nombre de voies, le summing audio, jitter, etc....

En plus Digi ne cherche pas vraiment à éclaircir les choses. Il m'arrive des fois de douter et dans ces moments , dans 1 mix lorsqu'il s'agit d'instruments prépondérants dans la chanson, je mets du coup des plugs TDM sur ceux-ci en me disant que çà se trouve quelque part ils sonneront bien mieux que si c'était du RTAS, mais franchement je n'ai pas d'éléments de comparaison.

En plus je pense que si les RTAS ÉTAIENT SI MAUVAIS QUE çà, Digi s'arrangerait pour qu'on achète que du TDM, vu les prix. Et maintenant avec des cartes comme les UAD, La duende de SSL, etc... Digi aura moins la suprématie du mix dans les temps à venir. Je pense que cela les poussera à revoir leur politique de prix quant à la différence de prix entre un plug RTAS et un plug TDM, sachant que la plupart des humains n'entendent pas à coup sûr de différences entre les 2.

J'achète pas mal de plugs sur ebay. Vu que les versions RTAS coûtent moins cher que leurs équivalents TDM, je prends le moins cher. Prenons pas exemple, Autotune, j'ai beaucoup hésité, à savoir s'il fallait le prendre en RTAS ou TDM ?
ben j'ai fini par l'acheter en RTAS car c'est un plug que l'on est censé utilisé très rarement, car à mon avis ou le chanteur est mauvais, donc .............. ou au mix on cherche juste une légère correction ou on cherche à le mettre à 100% pour créér un effet.... Du coup, on l'utilise peu. Pas besoin de l'avoir en TDM, surtout que maintenant on peut mettre du RTAS sur les auxiliaires en HD. Et puis franchement avec le ralentissement des ventes de disques, c'est pas vraiment le moment pour se ruiner en machines. Donc vive les RTAS.

Quelqu'un a déjà tenté de faire un mix en RTAS et le même en TDM pour voir la différence ?.... Tout en restant sur la même station bien-sûr !!!!!!!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 19:00
- © MacMusic 1997-2008