MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Des Loops Au Conservatoire ?
verowh
posté jeu. 5 juin 2008, 08:30
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 16 août 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 48,908

Merci pour vos réponses.

Je suis prof de musique donc les tonalités je connais. rolleyes.gif
Ma question n'était pas assez claire :
Je voulais savoir comment faire lorsque une apple loop est en Mi pour qu'elle ne se retrouve pas en Do
dans la session .
Je n'ai pas encore logic 8 au conservatoire , sad.gif ça se trouve où "piste globale Altération" dans logic 7 ???

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
pval
posté jeu. 5 juin 2008, 09:29
Message #2

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Membre no 45,095

Citation (verowh @ jeu 5 jun 2008, 07:30) *
Merci pour vos réponses.

Je suis prof de musique donc les tonalités je connais. rolleyes.gif
Ma question n'était pas assez claire :
Je voulais savoir comment faire lorsque une apple loop est en Mi pour qu'elle ne se retrouve pas en Do
dans la session .
Je n'ai pas encore logic 8 au conservatoire , sad.gif ça se trouve où "piste globale Altération" dans logic 7 ???

Si je puis me permettre, ces machins apple loop sont à la musique ce que la bouffe surgelée est à la grande cuisine, me trompé-je ?
Quelle est l'utilité d'un appleu zoup dans le cadre d'un enseignement au conservatoire ? Simple question.

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 5 juin 2008, 13:35
Message #3

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

Ah les deux lascars qui donnent des leçons de pédago. J'vous donnerai bien trente cinq gosses à enseigner pendant une heure trente sur un an, pour voir si à un moment donné vous donneriez pas à écouter qq loops pour soutenir l'attention de l'auditoire en plein chahut laugh.gif
La flute à bec avec des enfants sages, c'est fini les ptilou ! cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 5 juin 2008, 15:41
Message #4

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

Citation (ptilou @ jeu 5 jun 2008, 13:35) *
Ah les deux lascars qui donnent des leçons de pédago. J'vous donnerai bien trente cinq gosses à enseigner pendant une heure trente sur un an, pour voir si à un moment donné vous donneriez pas à écouter qq loops pour soutenir l'attention de l'auditoire en plein chahut laugh.gif
La flute à bec avec des enfants sages, c'est fini les ptilou ! cool.gif

on parle du conservatoire la ... pas de cours de flute dans le 93 avec des gamins rappers .
On parle du foutu CONSERVATOIRE . ou t es cense apprendre le contrepoint, la fugue , et le reste ... pas faire mumuse avec des boucles comme le premier DJ Jean Claude venu ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
pval
posté jeu. 5 juin 2008, 17:23
Message #5

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Membre no 45,095

Y-a-t-il un enseignant du conservatoire (solfège) dans la salle, formé par les méthodes traditionnelles dénoncées depuis un certain temps ?

Y-a-t-il un enseignant du conservatoire (solfège) dans la salle qui a appliqué les réformes imposées dans les CNR et les ENM ?

Si oui constatez-vous une baisse importante de niveau dans les classes de FM ?

Si oui que pensez-vous de la suppression des examens, du manque de rigueur dans l’apprentissage des bases théoriques , de la suppression des dictées ou des dictées à trou,

de l'aspect ludique à la con de certains ouvrages d'apprentissage, de travaux d'analyse trop précoces, de la MAO remplaçant le travail du professeur ? etc etc etc.

En vrac :

En dehors du chant, en dehors l'apprentissage PAR COEUR d'un maximum de partitions, en dehors de la lecture de partitions, point de salut. Si le cerveau est incapable de

reproduire par la voix puis intérieurement un texte écrit et bien l'expérience du jeu instrumental s'en trouve considérablement gênée pour ne pas dire réduite à néant. Comment

évoluer dans ces conditions ? L'oreille écoute, mémorise, construit toute une alchimie au plus profond de notre être puis enfin le corps "traduit".

Prenons par exemple la lecture de notes, il existe un ouvrage (un vieil ouvrage avec son aspect sévère) et un seul pour cet apprentissage le Dandelot. Un métronome, une lecture

régulière staccato léger, des exercices quotidiens avec le Dandelot sur plusieurs clés en simultané et la question de la lecture de notes est vite torchée.

Ce message a été modifié par pval - jeu. 5 juin 2008, 17:24.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 18 févr. 2025, 02:10
- © 440 Forums 2011