Bm6a Mkii / Solo 6 Be ?, J'me tatte... |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mer. 4 juin 2008, 23:22
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287
|
Bonsoir,
J'ai des Focal Solo6 Be que j'ai préférées au moment de l'achat aux Dynaudio BM6A. Un poil plus précises à mon avis.
Malencontreusement, au bout de deux ans, une des Focal est tombée en rideau: Ampli de grave cassé. F.ck! Ne pouvant m'arrêter de bosser tant que mes moniteurs sont en répar chez Sovemam, j'ai investi dans des BM5 passives que pousse un ampli Nikko Alpha 3 (2x80W, bande passante dudit ampli: 0 Hz à 30 kHz).
Au final, il n'y a pas grosse différence à part une légère réduction du spectre dans le grave avec les Dynaudio. Bien que conservant ma préférence aux Focal, je ne suis absolument pas dépaysé avec les Dynaudio. Pour moi, c'est vraiment très voisin et de grande qualité dans les deux cas. Certes les Solo6 correspondent aux BM6A dans les gammes respectives de ces deux fabricants, d'où la réduction de la bande passante dans le grave avec les BM5P qui sont, je crois dans les premiers prix chez Dynaudio, mais vraiment, pas de différence flagrante.
J'écoute autant de la musique acoustique (orchestre baroque de cordes), que du jazz (Mac Laughlin), que de l'indus (NIN). Tout ceci est reproduit avec une égale finesse sur les Focal comme sur les Dynaudio.
Cà ne t'aide pas vraiment à choisir, mais je pense qu'en fait il n'y a pas une très grande différence. A l'époque, j'avais pris les Focal parce que l'ingé son qui faisait mon CD bossait sur des BM15A et je voulais avoir une écoute alternative chez moi pour pouvoir contrôler. Pas de mauvaises surprises d'ailleurs.
Cordialement,
Dewpill
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
Gilwtt Bm6a Mkii / Solo 6 Be ? lun. 2 juin 2008, 18:31 saturax Salut,
Bon c'est un peu une histoire de gout ... mar. 3 juin 2008, 09:59 PomQ Moi j'ai fait exactement ce que tu comptes fai... mar. 3 juin 2008, 11:13 Gilwtt Merci Mrs,
Le problème ici à Lille c'est qu... mar. 3 juin 2008, 16:03 saturax ça c'est un avis bourré de sens..
(autant que... jeu. 5 juin 2008, 00:26 ptilou Citation (saturax @ jeu 5 jun 2008, 01:2... jeu. 5 juin 2008, 08:52 Gilwtt Citation (ptilou @ jeu 5 jun 2008, 07:52)... jeu. 5 juin 2008, 17:49 dewpill Bonsoir Saturax,
Moi, j'étais pas cuit dur ( ... jeu. 5 juin 2008, 19:04
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|