MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Enceintes "canon" Et Diffusion "sélective.
PomQ
posté jeu. 10 avril 2008, 10:35
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Hello,

Dans le cadre d'une expo pour laquelle j'ai fait la musique, on me demande des renseignements sur les enceintes de type "canon" ou directionnelle (pas sûr du nom exact). J'ai déjà eu à faire à ce genre de questions sur une précédente expo mais je ne sais toujours pas trop ce que ça vaut, quelles sont les offres disponibles et dans quelle fourchette de prix ça peut tourner à la location.
Si qqlun a qql expérience avec ce type d'enceintes, je suis plus que preneur, merci.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
PomQ
posté jeu. 10 avril 2008, 11:26
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Non, je parle d'enceintes comme j'ai pu en entendre à Beaubourg. ce sont des enceintes qui sont capable de diffuser le son de manière très sélective. Si tu es dans le bon axe, tu entends parfaitement le son mais ton voisin, 2 mètres plus loin, n'entendra quasiment rien. C'est très utile quand on a plusieurs sources sonores qui tournent en même temps (cf Beaubourg) ou, comme ça va être le cas en ce qui me concerne, que l'environnement risque d'être bruyant et qu'en plus on ne doit pas "arroser" toute la salle. Je sais que ça existe et que c'est assez couteux à la loc.
Il me semble qu'on parle d'enceintes "unidirectionnelles". Mais les infos sur le ner sont pauvrettes voire inexistantes...

Ce message a été modifié par PomQ - jeu. 10 avril 2008, 11:27.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 10 avril 2008, 12:01
Message #3


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (PomQ @ jeu 10 avr 2008, 12:26) *
Il me semble qu'on parle d'enceintes "unidirectionnelles". Mais les infos sur le ner sont pauvrettes voire inexistantes...


Je ne connais pas du tout ce genre de matériels, et ça m'intéresse beaucoup. Si tu trouves des infos, tu pourrais mettre les liens ici ? smile.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 09:06
- © 440 Forums 2011