MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Simulations D'effets Guitare Électrique Sur Gb
T.I.A.
posté mar. 8 avril 2008, 21:51
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 08 avril 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 100,214




Bonjour à tous ici,

GarageBand sait bien simuler les effets d'amplis, mais moi je cherche à obtenir en plus des effets "humains" sur guitare électrique virtuelle.
Par exemple, comment obtenir les effets de slide et de bend (pardon pour l'anglais, je ne sais pas comment çà se dit en français).

Quelqu'un ici sait-il faire çà et en plus me l'expliquer?
Merci.
TIA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
T.I.A.
posté mer. 9 avril 2008, 22:01
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 08 avril 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 100,214




Non non, c'est gentil mais faut pas! J'ai digéré. Ce n'est pas définitif mais avant que je puisse retrouver tous mes moyens il va falloir un bout de temps. D'ici là je n'aurai peut-être plus rien dans les doigts ni les bras.
Là je suis juste assez bonne pour le Mac. La guitare, interdit. Et au piano c'est Au clair de la Lune à un doigt ou rien. J'ai choisi rien.
Mais je ne veux pas vous faire pleurer, hein, on n'est pas là pour çà. smile.gif

J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur Bestservice et MusicLab. çà m'a l'air bien mais vraiment trop cher.
Des petits plug-ins ingénieux et musicaux ( et compatibles mac) me suffiraient je crois.
J'ai déjà de beaux joujoux en main.

Vous avez tous l'air à l'aise avec la MAO ici, j'admire! Moi, je découvre le jargon et le matériel. C'est beaucoup d'un seul coup. Plus compliqué que la musique!

Pour l'instant je saisis manuellement les notes et les accords dans l'éditeur matriciel de GB, je les retravaille (beaucoup)( les boucles aussi), j'essaie des combinaisons d'effets dans les infos de piste.

Rien de mieux qu'un son "humain", on est tous d'accord. À défaut j'essaie de trouver le moyen de m'en rapprocher le plus possible, mais sans vouloir faire passer çà pour du jeu réel. Ce que j'appelle moi une démo, en fait.

Voala le dilemme.......

PS: Je viens juste de voir le dernier post de Ptilou. Merci. je vais regarder çà.

Ce message a été modifié par T.I.A. - mer. 9 avril 2008, 22:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 3 oct. 2024, 01:56
- © MacMusic 1997-2008