MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Instruments Virtuels De Piano?
bichon
posté jeu. 27 mars 2008, 22:24
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




Bonsoir ;

Je vais enregistrer un groupe qui utilise un piano numérique Technics SX-P50.
Comme cette machine a une sortie midi , je me suis dis que je pouvais l'enregistrer pour y insérer un instrument virtuel de piano...

Mais voilà lequel me conseiller vous , akoustic piano , the grand 2 , ivory , ...???
Et est-ce que vous pensez que j'aurai un meilleur résultat sonore en passant par un instrument virtuel ou bien ça risque de sonner moins bien que le Technics???

Merci d'avance pour vos idées.

PS : le studio est sous cubase 4 , léopard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
manstud
posté ven. 28 mars 2008, 10:10
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Salut Bichon,

tu peux oublier ton piano numérique, le son logiciel sera bien meilleur, ne serait que parce que les banques samplées sont d'une taille gigantesque à coté de ce que contiennent les pianos numériques.

Maintenant, c'est toujours pareil, c'est une affaire de goût, et puis, que recherches-tu, comme "genre" de piano, quel est le style de musique que tu vas enregistrer, le piano est-il prépondérant dans le mix, as-tu besoin d'entendre les marteaux, ou autres aspérités du genre ?

J'utilise personnellement beaucoup Pianoteq, mais j'ai découvert un petit soft redoutablement efficace en groupe : TruePianos de 4Front technologies : http://www.truepianos.com/ . Je ne l'ai utilisé qu'en version démo, mais il s'est mieux intégré que Pianoteq, et puis le rapport au toucher de mon clavier s'est révélé plus satisfaisant dans le genre de musique pratiqué, à savoir plutôt tendance variété. Il s'agit d'un secret et savant mélange entre sampling, synthèse additive et modélisation, donc un peu dans le genre de Pianoteq. La démo est utilisable 40 jours sans autre limitation. Et il figure parmi les moins chers à l'achat(125€ je crois).
C'est moins bon dans les aigus et dans les basses que Pianoteq, mais ça fait la farce.

Il y a les tests à l'adresses suivantes, si tu lis l'anglais :

http://www.kvraudio.com/review.php?action=...&user=32138



Bonne pioche à toi !


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 09:37
- © MacMusic 1997-2008