Jouer En Live Avec Un Portable Mac: Kore 2 Ou Autre ?, quel soft ? |
mer. 26 mars 2008, 11:34
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 26 mars 08 Lieu : FR Membre no 99,860 |
Salut a tous,
J'envisage tres serieusement d'acquerir un portable Mac (Macbook Pro) pour des performances live, couple a une carte son externe et un clavier maitre/surface de controle MIDI. Classique. Je cherche donc un logiciel oriente "live" qui me permette de controler plusieurs instruments virtuels, de les "racker", les "chainer" avec des effets, assigner mes controleurs MIDI aux differents controles des synthes, passer d'un programme a un autre via un simple Program Change, choisir l'assignation d'un intervale de notes a un synthe ou un autre, faire du filtrage/routage d'evenements MIDI etc... etc... Bref, rien que de tres standard pour du live quoi. Un pote m'a montre Kore 2 qu'il utilise lui-meme sur son Mac (avec une interface audio Kore 1) pour le live. Ca fait exactement ce dont j'ai besoin (et surement plus d'ailleurs) MAIS: 1. C'est vendu avec leur hardware dont je n'ai rien a faire 2. D'apres certain post du forum ici, ca serait tres "lourd" en CPU 3. C'est cher (sans doute a cause de leur boitier en metal vendu avec dont je n'ai que faire) Ma question est donc: Quelle alternative a Kore 2 me conseillez-vous pour faire ce que je veux ? Meme en logiciel payant (surtout en logiciel payant - je veux de la stabilite ;-) ! Je precise puisque ca a l'air d'avoir son importance, que ca serait donc du Mac OS X en Intel. Merci a tous ! Arno PS: Sur mon PC, a l'epoque, j'utilisais "Chainer" de Xlutop, qui correspondait grosso-modo a ce dont j'ai besoin maintenant. |
|
|
Réponse(s)
mer. 26 mars 2008, 17:21
|
|
Hero Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 |
Bidule c'est ce que j'utilise comme rack virtuel, ca peux faire comme Synthedit mais en plus simple (et ca ne compile pas au format vst) , mais comme il accepte autant les Vst que les AU c'est aussi un host modulaire avec la possibilite de faire des combinaisons quasit infaisable autrement , du coup il est parfait pour les bidouilles de routage et de filtrage midi complexes, de plus il fonctionne totalement en mode midi learn (pratique pour assigner un controleurs hardware a la volee) et gere des fonctions audio/midi switch qui te permette de changer de groupe de modules via le program change tout en gerant ta conso CPU avec un parametrage des ressources a la carte, ainsi tu construit des presets a base de plusieurs plugins/modules combinés sans allourdir ton CPU outrageusement si tu doit gerer 10 a 15 morceaux en live. Donc Bidule est a mon avis le plugin host le plus souple et le plus puissant, et il marche parfaitement sous Leopard avec un Macbook derniere generation.
Ce message a été modifié par karlos - mer. 26 mars 2008, 17:23. |
|
|
mer. 26 mars 2008, 18:07
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 26 mars 08 Lieu : FR Membre no 99,860 |
ok, carrement interessant alors !!
Merci beaucoup ! |
|
|
Les messages de ce sujet
Arno__ Jouer En Live Avec Un Portable Mac: Kore 2 Ou Autre ? mer. 26 mars 2008, 11:34
karlos Rax ou mon préféré Bidule mer. 26 mars 2008, 12:19
Banned et Mainstage... il a fait ses preuves? Il doit po... mer. 26 mars 2008, 13:25
Arno__ Merci beaucoup pour ces premières pistes... je vai... mer. 26 mars 2008, 15:46
Arno__ Petit update: - Mainstage a l'air tout à fait... mer. 26 mars 2008, 16:55
manstud Et pourquoi pas utiliser Live d'Ableton ??? C... mer. 26 mars 2008, 18:08
Arno__ Ok, j'ai largement assez de pistes a explorer.... ven. 28 mars 2008, 08:42
skawiwen ok pour le soft et coté hard qu'est ce que vou... ven. 28 mars 2008, 23:39
karlos Rax ou mon préféré Bidule mer. 26 mars 2008, 12:19
Banned et Mainstage... il a fait ses preuves? Il doit po... mer. 26 mars 2008, 13:25
Arno__ Merci beaucoup pour ces premières pistes... je vai... mer. 26 mars 2008, 15:46
Arno__ Petit update: - Mainstage a l'air tout à fait... mer. 26 mars 2008, 16:55
manstud Et pourquoi pas utiliser Live d'Ableton ??? C... mer. 26 mars 2008, 18:08
Arno__ Ok, j'ai largement assez de pistes a explorer.... ven. 28 mars 2008, 08:42
skawiwen ok pour le soft et coté hard qu'est ce que vou... ven. 28 mars 2008, 23:39
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :