MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quelques Questions Avant Achat, protools 26 mix, mix+, cube..
mira26
posté jeu. 13 mars 2008, 16:19
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 mars 08
Lieu : PARIS - FR
Membre no 99,516




Héllo à tous,

Je compte investir dans un Protools d'occasion (24Mix+ ou cube) et j'aurai deux petites questions :

1) Si je prend (par exemple) : 1 mix core +2 mix farm

Combien puis-je esperer faire tourner de plugins (je sais cela dépend des plugins, mes en gros des plugins gourmands pour être large ) avec cette config ?


2) quel evolution logiciel je peux attendre d'une tel config (je suppose qu'un protools 7x n'est plus compatible avec une configue protools 24 mix, +, cube...) ?


En gros cela vos t-il le coup aujourdhuis d'investir dans un protools 24 mix (TDM ?) , cube..

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Pame
posté jeu. 13 mars 2008, 17:01
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bonjour, ... et bienvenue!

Répondre à tes questions, comme ça, sans plus d'explications sur ce que tu fais, tu veux faire, c'est délicat.

J'utilise pour ma part un 24 Mix (1 Core + 3 Farm), en montage son, donc trés peu de plugs.
Je ne fais pas (ou si peu...) de mix.
Je tourne en général sur des sessions en 5.1 de 20', une 50aine de pistes, une eq chacune, 3-4 réverbs et effets en aux et eq, comp, lim sur les masters.
Des sessions de 90' avec une dizaine de pistes se passent sans soucis dans les mêmes conditions de plugs.

- Les avantages du système, pour cette utilisation (en dehors du prix): nombre de pistes en entrée et en sortie, écoute en 5.1, stabilité, l'ordi G4 (2x1,42) super à l'aise, gestion de l'image...
- Les moins: système sans évolution possible, sauf en puissance DSP(mais nécessité d'un chassis externe si je veux augmenter le nombre de cartes): obligé de rester bloqué G4, PT 6.4.1, Panther.
Machine dédiée donc uniquement à Pro Tools...
Et quand je changerai, il faudra tout changer!!!

Ca ne répond pas tout à fait à tes questions, mais ça te donne une idée!
Ca dépend tellement de ton utilisation...


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 17 oct. 2024, 02:48
- © MacMusic 1997-2008