![]() |
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
Hello,
Je viens de monter un serveur de sauvegarde assez simple: Mac Mini avec un DD Mini Partner (backup courant, sur lequel on envois les datas depuis le reseau). Paralelement, il y a deux disques FW LaCie 500 Go de back up secondaire sur lesquels je souhaiterai backuper le disque courant regulierement et of course de façon incremencielle. Pour le mac mini, pas le choix, il est sous léopard. J'ai donc essayé le fameux Retrospect express fourni avec les lacie, rien a faire je cree un jeu de sauvegarde sur les disques lacie mais au moment de lancer la sauvegarde, il ne veut pas ecrire dessus.. quand je clique sur verifier les peripheriques, il ne voit que le graveur, comprend pas. En plus j'ai l'impression qu'il cree une sorte de fichier de sauvegarde auquel on ne peux acceder que par Rex, ce que je ne veux pas. Une fois les disques pleins on les remplacera, et je veux qu'on puisse aller chercher les archives sur ces disque sans avoir a decompacter quoi que ce soir ni a passer par un soft pour restaurer un catalogue. Bref, ni une ni deux je me lance corps et ame dans time machine, qui a l'air de plutot pas mal marcher, mais il ne propose qu'un disque de sauvegarde... et moi j'en ai deux... Ma question donc: est il possible de backuper avec Time machine sur deux disques (pas forcement en meme temps ça n'a pas d'importance. Sinopn voyez vous une autre solution? J'ai pensé a faire un raid mirroir mais une fois les disques pleins, pourra t on acceder a chaque disque independement? Bref, je galere depuis 3 jours là dessus, faut que je trouve rapidement une solution, toute idée ou partage d'experience sur le bacup me sera utile, je commence a peter un cable... ![]() Merci merci! ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
Hello,
Bah en fait pour l'instant j'ai rien retouché (ya du taf alors pas de crenaux de maintenance) Mais ça marche impec pour l'instant, je suis allé verifié sur les backup, ils sont a jour, ça tourne comme une horloge. Faudra quand meme que je me penche sur le fichier log, c'est plus serieux d'avoir un rapport d'activité des disques. Pour le coup du backup en reseau c'est pas vraiment adapté a nos besoins, mieux vaut que chaque ingé son sauvegarde lui meme les sessions terminées. (c'est deja tellement du bonheur de plus avoir a faire nos archives sur support optique, un simple drag n drop sur un DD, c'est quand meme la moindre des choses qu'on peu faire! ) En tout cas je te renouvelle mes remerciement c'est bien plus simple et bien plus carré que n'importe quel soft de backup. Et pour pas un rond. ![]() Au fait j'ai pas compris ça: CODE echo -n "Sauvegarde automatique terminée le "
date echo "" df -a -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Webmaster ![]() Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 ![]() |
Au fait j'ai pas compris ça: CODE echo -n "Sauvegarde automatique terminée le " date echo "" df -a Ligne 1: "echo -n" : "-n" fait que "echo" ne vas pas sauter automatiquement a la ligne, Ligne 2 : "date" affiche la date et l'heure Donc au lieu d'avoir: Sauvegarde automatique terminée le 12 mars 2008 18:35:12 on aura Sauvegarde automatique terminée le 12 mars 2008 18:35:12 Puis ligne 3 : "df -a" affichera l'occupation de tous les disque dur, ex: CODE g5:~ soif$ df -a Filesystem 512-blocks Used Avail Capacity Mounted on /dev/disk0s3 59058504 41595064 16951440 71% / devfs 200 200 0 100% /dev fdesc 2 2 0 100% /dev <volfs> 1024 1024 0 100% /.vol /dev/disk1s3 462403080 23502080 438901000 5% /Volumes/TAPE /dev/disk1s5 25469720 14394800 11074920 57% /Volumes/SOS /dev/disk0s5 111663600 26868104 84795496 24% /Volumes/OSX music /dev/disk0s7 318726136 222000968 96725168 70% /Volumes/DOC ou mieux "df -ah" CODE g5:~ soif$ df -ah Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on /dev/disk0s3 28G 20G 8.1G 71% / devfs 100K 100K 0B 100% /dev fdesc 1.0K 1.0K 0B 100% /dev <volfs> 512K 512K 0B 100% /.vol /dev/disk1s3 220G 11G 209G 5% /Volumes/TAPE /dev/disk1s5 12G 6.9G 5.3G 57% /Volumes/SOS /dev/disk0s5 53G 13G 40G 24% /Volumes/OSX music /dev/disk0s7 152G 106G 46G 70% /Volumes/DOC BTW vous pouvez lancer l'application terminal, et tapper directement la commande.. ------------ Au fait: n'oubli pas le "--delete" comme expliqué précédemment En tout cas je te renouvelle mes remerciement c'est bien plus simple et bien plus carré que n'importe quel soft de backup. Et pour pas un rond. ![]() n'est ce pas? ![]() Penchez vous sur le terminal!!! L'idéee c'est pas de devenir un geek qui liste les dossiers du finder au terminal... c'est que ya plein d'applications possibles pour des taches aussi basiques que du backup, qui sont bien plus simple/puissante/fiable, que d'essayer de passer des semaines a tester tous les "programmes avec une souris", qui au final marchent bcp moins bien..... Faut juste pas avoir PEUR d'essayer ![]() Ce thread est un bon exemple! ![]() HTH -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Les messages de ce sujet
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![](style_images/fr/spacer.gif)
![]() ![]() |
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)