MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Guitare > Behringer > Macbook/imac: Connectique?
pat38
posté mer. 5 mars 2008, 19:03
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,352

Bonjour

Je suis un total newbie et envisage d'acheter un mac (yes!) pour me mettre à Garageband...

Je pense acquérir une mixette behringer mais je me pose la question de savoir où et comment la raccorder au mac : l'entrée mic à 3,5 ?

Si oui, quelle sortie choisir sur le behringer : RCA L/R out ?

guitare et/ou voix -> behringer RCA L/R out --> entrée micro du mac ? si oui quel cablage : en Y ?

désolé pour le nombre de questions à la minute...

merci d'avance au courageux qui répondra smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté jeu. 6 mars 2008, 09:20
Message #2

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

Les solutions ci dessus sont plus perennes que ta solution câble et mixette qui reste un pis aller pour démarrer occasionnellement de la MAO ou faire du podcast... Au sortir de la mixette selon la qualité du micro ou selon le type d'instru que tu vas enregistrer en "line" (synthé, guitares électr....) le réglage de " l'impédance " et du niveau d'entrée risque d'être peu satisfaisant pour obtenir de la qualité...

Donc le budget musique sur ordi passe nécéssairement un jour par : Mac + Ram plus abondante que la configuration de base, et + interface audio adaptée à son besoin... (sans compter ce qui viendra après... rolleyes.gif biggrin.gif )

sinon, c'est néamoins possible de démarrer avant la visite du père Noël ; les deux solutions de câblage envisagées doivent te donner à peu près le même résultat...
  • main line out 6,35 > imic > usb mac
  • rca out > Y > imic > usb mac

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 21:32
- © MacMusic 1997-2008