MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Upgrade Pbook 12", soft & hardware
jazz 67
posté ven. 29 févr. 2008, 10:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,211




Bonjour,

Heureux possesseur d'un Pbook 12" G4 1,5Ghz 768mo Ram HD80Go OSx 10.3.9 depuis 3 ans, j'envisage de faire évoluer cette machine.

Panther me semble de plus en plus obsolète puisque la plus part des nouveaux périphériques apple (ipod, appletv, iphone...) ne fonctionnent qu'à partir de Tiger (voire Léopard pour Time capsule).

Installer Léopard sur mon Pbook me permettrais aussi de faire les mises à jour de Logic Express (du 7 au 8) et de Finale (du 2004 au 2007)

Est-ce que mon Pbook peu supporter ces mises à jour?

Je pensais aussi remplacer la barrette de 512mo par une 1go pour monter à 1,256 Go de Ram au cas ou...

J'ai aussi vu qu'il existait des disques dur 160 Go internes, les derniers modèles de Pbook 12" produits par apple montaient à 80 Go max. Pensez vous que ça pose un problème?

D'avance merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jazz 67
posté lun. 3 mars 2008, 18:09
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,211




Je sors de chez macway, avec une barette d'1 Go que je viens d'installer.
Pour le DD interne, je le sens pas trop de le faire moi même, chez Macway ils ne le font pas et je ne connais pas d'endroit ou ils le font. Je suis allé voir sur www.powerbook.fr ou il y a un très bon mode d'emploi pour démonter le 12" et remplacer son disque dur interne, mais ça me semble trop risqué, vu le nombre d'éléments fragiles qu'il faut débrancher et rebrancher.
Le vendeur m'a aussi déconseillé d'installer Léopard, même avec 1,25Go de Ram. En revanche selon lui, Tiger devrait tourner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 05:35
- © MacMusic 1997-2008